2012

Présentation du nouveau logo et d’autres trucs

Published

on

Ma première idée fut un échec. La retranscription de mes essais papier (la base d’un bon logo…) fut lamentable. Comme souvent, il ne rendait rien une fois réadapté sur Illustrator.

Alors je suis fier de vous présenter le nouveau logo du nouveau Critikale. Nouveau Critikale qui sera en ligne bientôt, selon mon temps qui est plutôt restreint.

Le loup est dans la bergerie, Critikale est dans le loup.

Marrant n’est-ce pas ? Une explication s’impose. Tout d’abord, comme souvent pour mes logos (depuis Killmyself, Rijkaan et donc Critikale), j’ai dessiné des lettres sur papier pour développer une idée. Une fois ces lettres dessinées, je retranscris grâce à Illustrator mes dessins en quelque chose de plus adapaté au Web et surtout de plus précis, et vectoriel… Pour ce nouveau logo même principe. J’ai dessiné les lettres plusieurs fois car je ne trouvais pas le bon truc, le truc qui me fait garder un logo longtemps. Le logo actuel de Critikale date de quelque temps déjà et c’est plutôt rare. Celui-ci (ci-dessus) est définitif (les couleurs changeront peut-être selon les pages). Un avatar (comme le guguss pour le logo actuel composé des lettres K et D) sera créé bientôt, il est en cours de peaufinage comme je dis de moi à moi.

L’interface du nouveau Critikale sera rouge, noire et bien sûr blanche. Elle sera plutôt épuré comme souvent maintenant. Le slogan plutôt subtil (1 % de la population pourrait comprendre ;)) sera certainement viré mais j’aime bien. Je me déciderai à un moment.

Mais parlons d’autres choses, espérant que ce nouveau logo vous plaisent ! N’hésitez pas à me le dire par mail.

J’ai téléchargé 3 démos : Forza HORIZON, Worms Revolution et X-COM Enemy Unknown. Pour ce dernier, je n’ai pas encore lancer les octects. Pour le premier, mon avis est plutôt positif. Même si la jouabilité est un peu flottante, le jeu est magnifique et il a l’air intéressant sur le long terme. Faut voir selon les tests de durée de vie. Des captures seront mises en ligne demain si j’ai le temps. Pour Worms Revolution, c’est un peu moins bon… J’attendais beaucoup ce jeu mais je pense l’essayer, si je peux, sur PC. Sur Xbox 360, j’ai trouvé le jeu moche, pas très bien animé et si l’eau que j’ai vu sur la démo est la vraie dans le jeu complet, laissez moi rire ! C’est ridicule. Des grosses boules qui tombent…PixelJunk Shooter 1 et 2 peuvent se reposer tranquille.

Demain, levé très tôt pour emener une de mes chattes chez le vetérinaire pour une opération (détartrage urgent…). Et un gars vient chez moi pour constater les travaux à effectuer (vu que les murs tombent et que les poutres glissent…).

Je vous laisse ici, mais pas loin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile