2012
Joyeux Noël à toutes et à tous !
Pas d’article pour le Noël de l’an dernier, juste un truc rapide le 23 décembre 2011. Le Grand Article sera bien là lui et mis en ligne le 1er janvier 2013.
Un Noël bien pitoyable cette année encore. Pas de neige, et c’est bien la première fois qu’il n’y a pas de sapin chez moi. Ma vie sent suffisamment le sapin tous les jours remarquez. Autrefois, et comprendez par là, il y a peu de temps, j’étais comme un gamin lorsque venait Noël, je pensais à la famille, au repas généreux et forcément aux cadeaux. Maintenant, je suis tellement fatigué de cette vie qu’il m’arrive de penser à Noël comme un repos, un jour férié donné par notre flamby national. Je suis las d’être dans une condition qui ne me convient plus. J’attends avec une certaine impatience des jours plus heureux, des jours qui changeront radicalement l’image que perçoivent mes yeux lorsqu’ils voient la lumière du matin. L’image des gens pitoyables, des ignorants, l’image d’un monde qui n’est plus seulement ridicule mais honteusement mauvais.
Cette année, et avant le Grand Article, je remercie activement les personnes qui me supportent et me tiennent debout. Déjà ma moitié bien sûr, mon frère, ma petite mère, mes rares amis (ils se reconnaîtront) et mon père, qui, de sa main fragile mais experte en photo (quelle amélioration plurielle de jour en jours !), a écrit un texto pour me souhaiter un joyeux Noël.
Mais ce Noël n’est pas joyeux, il est simplement déjà passé. Les temps changent, et la rage de 2013 arrive à grands pas.
nota bene : le menu est maintenant actif pour plusieurs pages : Accueil bien sûr, Critikale Mag, Mot à mots, Quelques Nuages et Contact. De plus certaines archives de 2005 qui pointaient sur 2006 ont été corrigées.