2013
À quand du nouveau ?
La semaine prochaine marque l’arrivée de Dead Island Riptide, jeu où je fonde de nombreux espoirs ludiques. Elle marque aussi le retour de ma voiture chez le garagiste.
Comme tous les 6 mois maintenant, ma très chère vieille voiture (14 ans tout de même) a un problème. Confirmation ce jour, c’est bien l’alternateur qui va me lâcher, tout commence par la courroie. L’alternateur est l’appareil qui gère l’électricité dans une voiture. Du moins, qui sauvegarde l’élecricité, quelque part. Bref, je suis une bille en bagnole, vous l’aurez compris, mais toujours est-il que cette drôlerie va me coûter encore un crédit alors que mes précédentes réparations sont tout juste terminées (niveau mensualités !). Je suis très en joie, moi qui voulait faire des économies drastiques… La zone Respect réouverte il y a peu va subir comme annoncé une poignée de modifications. Tout est trop gros et pas assez clair. Je vais améliorer ça la semaine prochaine.
Là, je vais finir le tome III de Kaamelott (les textes intégraux, version poche). Pour revenir à Dead Island et vu que je rejoue en ligne avec mes potes du Xbox Live et autres, voici quelques captures tirées de la version PC… Paradoxal ? Non, disons que je voulais lancer le jeu sur PC (Steam) pour voir si je n’accrochais vraiment pas à cette version mal programmée. Mais il faut croire qu’elle est vraiment mal optimisée car le jeu tourne bien mieux à fond qu’avec des détails « moyens ». Ridicule. Bref, voici les photos. Attention certaines images sont relativement violentes…
Le jeu est bien sûr plus beau sur PC grâce à la résolution. Il mériterait (globalement) d’être plus fluide et moins saturé.
Ce survivant me dit merci pour lui avoir sauvé la vie. Il est gentil.
Le poing américain est plutôt efficace (bien plus qu’on pourrait le croire). L’animation pour distribuer des pains et d’ailleurs très bien faite.
Il est plutôt aisé de viser une partie du corps même si l’inertie légère de la jouabilité fait défaut.
Couper les bars de ces zombis est idéal pour ne plus qu’ils vous choppent. Attention, ça mord après.
C’est beau tout de même. Un jeu de zombis de la trempe de Dead Island est une denrée rare. Même si le jeu a subit des critiques stupides, il reste l’un de mes titres préférés sur cette gen. (testé par un mauvais testeur, voire deux, testé par un bon testeur)
Qui suis-je pour critiquer un test ? Vous le saurez bientôt… Ça va trancher je vous dis.