2013

Quelles sont les nouvelles ?

Published

on

Fin de semaine, mes dernières micro vacances avant celles d’été. Je vais pouvoir mettre des choses en place, sur Critikale bien sûr mais aussi dans la vie réelle de tous les jours à moi.

Comme souvent, les news se font rares à défaut d’actualité. Pourtant, des articles sont en préparation mais je dois absolument peaufiner tout ça avant de les mettre en ligne. Vous le constaterez, les liens de la zone Respect sont modifiés. Plus simples certes mais au moins, c’est très clair. Quelques ajouts aussi comme le retour de Patchouli (oubliée sur cette version de Critikale), des Inconnus bien sûr pour leur retour (deux vidéos dispos pour le moment sur leur site officiel) et la Société Musicale d’Ahuy, là aussi, un retour en fanfare. Nouvelle arrivée sur cette liste, le régime de Zhynne. Bonne écriture, articles réguliers… Même si elle devrait modifié sa police de caractère, chiante et peu professionnelle. Le site est pourtant bien garni. La police de caractères utilisées, même si j’ai 12/10 aux yeux (oui ce n’est pas une note, c’est le nombre de lignes que vous pouvez lire à une distance donnée, je dois avoir 10/10 maintenant d’ailleurs…), ça me fout mal au crâne. Bref, va falloir changer à moins que ce n’est que moi que ça dérange, et là…

Petite parenthèse sur deux démos essayées ce soir : Resident Evil Revelations et Fuse. Deux démos dispos sur Xbox LIVE (bientôt Xbox Infinity ?) depuis lundi ou avant/après, j’en sais rien en fait !

Le jeu est une honte aux Resident Evil. Alors soyons clairs, tout comme certains dessinateurs qui ne profitent pas réellement de leur talent (la plupart !), les programmeurs et autres créateurs de jeu sont dans l’incapacité terrible de pondre quelque chose en accord avec la créativité… Ils ont les outils, le talent eux aussi, une équipe, mais non. Resident Evil Revelations est encore le parfait exemple. Là, vous voyez une mare de sang d’un ennemi immonde (design à chier) sur un escalier. Le sang est simplement une tâche automatique qui se penche un peu histoire de mais qui n’épouse pas du tout la forme de l’escalier. Trop dur à faire ? Certainement pas, ça prend trop de capacité ? Alors on ne le fait pas… On attend pour le faire ou on concerte l’équipe pour arriver à quelque chose de plus optimiser. De grands éditeurs/developpeurs y arrivent. Bref, c’est tellement dommage tout ce talent gâché.

Je ne parlerai pas de Fuse car même si le jeu est beau, jouable et plutôt péchu, c’est trop bordelique et pas forcément intéressant. Lorsque je me perds dans les menus, c’est mauvais signe, je n’étais pas dans le trip aussi.

Je vous lâche ici en espérant mettre en ligne samedi soir ou dimanche le premier vrai article de Critikale, va falloir trouver le temps et le courage… Je vais me coucher et rêver à une vie meilleure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile