2014

Et vivre, c’est comment ?

Published

on

Je me pose dix miliards de questions existentielles par seconde et les deux du jour sont les suivantes : que ferions-nous sans loi et vivons-nous vraiment ?

Deux questions pour une seule réponse car la première des interrogations restera sans suite. En effet, c’est en me levant ce matin vers 7 heures que je me suis demandé, tout en balançant mon chat sur le lit, ce que ferait l’humain sans loi ? J’y répondrai plus tard. La 2e question est bien plus importante ! Je me suis levé relativement tôt pour prendre à 9 heures et je suis sorti du boulot vers 19 h 30. Je suis passé chez Carrefour et enfin rentrer chez moi vers 20 heures (je suis à pied). J’ai filé une bonne gamelle à mon chat (Oxo ou DuGland) et j’ai mangé un bout non sans colmater deux secondes devant la TV prestement allumée histoire d’avoir un peu de son lorsque je rentre… Bout avalé, je me suis préparé pour mon footing, vers 20 h 40 je partais courir. Revenu vers 21 h 20, je me suis douché et j’ai joué avec mon chat. Vous lisez encore ?! Bravo !

Ainsi, après ma douche, vers 21 h 45, je me suis installé devant la TV, à 22 heures, j’étais prêt. Ainsi, depuis 7 heures ce matin, jusqu’à 22 heures, je n’ai pas eu le temps de vivre. Pas eu le temps de faire, mes trucs, comme je les appelle et comme on se fout de moi. Je n’ai pas photographié ma collection de Joes (du moins commencer), je n’ai pas joué sur PC ou consoles, je n’ai rien fait de constructif pour moi, et moi seul. Je me suis levé, j’ai travaillé, j’ai fait mon footing du soir, j’ai à peine jouer avec mon chat… Alors, je vis quand ? Le venredi étant mon jour de repos, je vis un peu à ce moment mais je suis tellement crevé que je n’y arrive pas. Le dimanche est une journée sombre comme décrite le 12 janvier. C’est vraiment la loose. Là, il est 23 h 39 sur l’horloge de mon PC (l’iMac est en berne car il sera vendu bientôt), je vais enfin jouer à un truc, retoucher un peu Critikale et je ne sais quoi d’autre. Regarder un film tranquille ? Non, pas à cette heure, je vais être crevé demain ! Et rebelote demain justement, journée identique en espérant partir plus tôt. Tout ceci est bien triste tout de même.

J’attends juste les soirées avec l’ami Fav (Zombicide j’espère !) et la venue de mon frère ce dimanche, enfin ! Les journées se ressemblent gravement, c’est d’ailleurs aussi pour cette raison que j’ai mon régime, c’est un peu un passe-temps. Mais la vraie raison, vous l’aurez très bientôt…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile