2014

Premier avis pour PvZ Garden Warfare

Published

on

Galopant depuis hier dans ma Xbox One, le sympathique Plants vs Zombies se livre à mes mots en cette soirée agitée au dessus de ma gueule. Parenthèse, les années 2008 et 2009 sont dorénavant accessibles.

Pas de photos pour le moment car j’ai un peu de mal à photographier quoi que ce soit avec ce jeu. Étant très axé multijoueurs (il y a bien un mode Solo), impossible de prendre son appareil pour shooter un screen. Je pourrais mettre une vidéo sur Critikale mais je n’ai pas encore essayé le truc et ça, c’est pour plus tard avec ma voix en prime…

Tout commence sur un évident menu, fort joli. On a le choix entre plusieurs options comme le mode Garden Ops (horde à la Gears of War et Call of Duty Ghosts pour plus récent) et bien sûr le mode multijoueurs. On peut aussi rentrer dans la boutique (c’est la mode), l’album des plantes et des zombis ainsi que les options générales (pas de mode splitté à la verticale dans le jeu, juste à l’horizontale…). Le mode Garden Ops peut se jouer tout seul, comme un gland. Il suffit de lancer une partie et de la rendre privée pour affronter les hordes alone. Ce n’est pas ultra intéressant mais permet de comprendre les mécaniques. On a le choix entre 4 personnages pour chaque faction (plantes et zombis). Chaque personne est vraiment différent et il n’y a pas de mauvais bougre, le mec qu’on ne prend jamais pour jouer.

La jouabilité est parfaite, la visée peut être paramètrée en assitance « douce » ou totale. Ce qui est con pour un jeu comme ça car où elle le plaisir à part simplifier encore et encore nos jeux vidéo ? Je ne choisi aucune assistance car comme GTA, j’aime tout diriger. Vous pouvez forcément tirer (tir standard), tirer avec 3 armes spéciales (excellentes), sauter et planter. Pour planter, il faut acquérir des cartes à collectionner et ainsi, se faire un bon inventaire pour se faire aider par ses petites plantes fraîchement plantées. Le jeu est plutôt beau bien qu’il soit facile de le rendre beau. En effet, les décors sont colorés et il n’y a pas d’effets incroyables. Par contre, la moindre action est bien animée et je n’ai eu pour l’instant aucun lag (malgré ma connexion de merde). Juste une déconnexion subite hier soir. J’y ai rejoué tout à l’heure et j’ai quand même l’impression que les zombis sont plus forts que les plantes… À voir sur la longueur.

Verdict ? Un bon titre vendu à « petit-prix » (39 € chez Carrefour pour ma version) qui doit absolument se bonifier avec le temps au risque de devenir rapidement désert. Il manque des cartes, une personnalition plus poussée, une acquisition des cartes différentes (ça sent énormément le futur cash-in-game). Jouabilité impeccable, graphiquement super joli, ambiance et humour parfaits, rien à dire, un titre à acheter. Le mois de mars arrive et Titanfall ne fera pas une halte chez moi. La beta m’a plu mais pas suffisamment pour un achat. J’attends des jeux plus complets (ou moins chers). Surtout que le mois de mars est placé sous le signe des économies.

Notons que le mois de février était la dernière fois où je parlais de moi (à part niveau jeu et autres trucs que j’essaie forcément !). Mon compte Twitter est dorénavant privé. Si vous voulez suivre Critikale, abonnez-vous ! Ça aussi, c’est la mode.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile