2014

Changement d’énergie

Published

on

Un nouveau changement de logo est signe de bordel dans ma tête. Le coup d’Orange du jour m’a profondément énervé et ce n’est pas fini (© SFR). Avant d’aller faire mes courses du mois, optons pour un petit article.

Soyons brefs. Téléphone mobile volé fin mars. Le bordel avec la Police pour faire cracher le morceau au voleur (je sais qui c’est…). Jugement des deux connards (le reseller et le pigeon) en juin, obligé d’écrire une lettre à la juge, l’administration tout ça. Je vais donc résoudre ce problème moi-même, ça ira plus vite, ça me détendra du cigare et c’est déjà en cours de résolution. Mon portable, lui, restera volé, perdu, dans l’oignon. Je décide de changer totalement mon offre chez Orange (offre Internet + smartphone, dit offre Open machin). Étant dans un immeuble acceptant la fibre et le proclamant par des pubs Orange au RdC, je décide de changer cette offre par la fibre, soyons fous.

Le rendez-vous est pris ce jour, vendredi 25 avril 2014. À l’heure, le technicien bougonne dans son coin, hésitant, faisant des aller-retours à la con dans l’immeuble, il crache enfin le morceau. Pour me connecter à la fibre, il faut traverser la salle, passer par la poutre qui coupe la salle (faut voir mon appart…) et enfin, atteindre le compteur électrique, unique lieu où le câble de la fibre arrive, impossible de le tirer jusque dans la salle à moins de casser le mur… Là, il me sort qu’il doit passer une gaine montante au plafond, traverser la salle, faire un crochet par la fameuse poutre et traverser un autre couloir pour, enfin, atteindre le compteur électrique, Graal de la fibre visiblement.

Je lui dit que non, je ne suis pas chez moi et je ne vais pas autoriser le perçage de 32.000 trous pour ça. Il me dit que c’est normal mais qu’il peut me le faire… Euh ouais lui réponds-je, et je lui demande d’annuler simplement mon abonnement. Il s’exécute devant la tronche que je tirai et annule par téléphone l’installation. Je file plus tard dans une boutique Orange non sans être énervé car j’étais joyeux d’avoir enfin une belle connexion. Bien sûr, ce n’est nullement la faute du technicien, nullement la faute du vendeur, mais simplement la faute à ces glands d’Orange de ne pas prévoir une visite de contrôle AVANT l’arrivée du technicien. C’est tellement logique… Mais non, je me retrouve avec deux abonnements sur la même ligne, une contrat smartphone bizarre car scindé et une autre visite en boutique dès demain samedi… Autant dire qu’il va falloir que ça suinte du derche en boutique.

Changement de logo sur Critikale car je suis un indécis, c’est horrible. Celui-là sera simplement amélioré niveau trait mais devrait rester. L’avatar Twitter devrait changer lui aussi, évidemment. Semaine prochaine, je suis bien heureux de ne pas travailler le 1er mai et que ce jour tombe pile sur ma soirée Zombicide, sachant qu’en plus, mon très cher frère sera là. Hier soir, comme tous les jeudis, soirée Zombicide aussi avec la mission 8. Mission ultra simple et très courte. Bien des choses aussi pendant cette soirée fort plaisante.

Sur ce, je vous donne rendez-vous plus tard pour mes chronos à Trials Fusion (qui a grandement remonté dans mon estime car l’aspect futuriste est bien moins marqué que les trailers).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version