2014

Vers l’infini et le mois de mai

Published

on

Si les headers changent tous les deux jours sur Critikale, c’est mauvais signe. Mais pas vraiment.

C’est dingue, mai 2014. C’est à la fois chouette et à la fois mortel. Chouette pour cette énième changement de la paire logo/header, chouette pour la soirée du 1er mai et un bout de la veille, chouette pour le soleil qui revient, chouette parce qu’il le faut. Mortel car mes regrets commencent à sérieusement m’handicaper quotidiennement et il n’y a pas un seul instant où je regrette quelque chose de mon passé, même récent. Qu’importe, mon régime m’occupe l’esprit, Zombicide arrive à m’occuper l’esprit et GTA Online aussi. Le mal de mon chat est toujours là et c’est un retour au véto dans peu de temps pour leur expliquer ma diabolique façon de penser. Le problème avec Orange devrait, espérons-le, se résoudre dès demain (le petit passage en boutique fut rigolo) et le vol de mon portable est tout de même derrière moi car il ne faut pas que j’ajoute à cela mes autres regrets, je vais finir par déprimer sérieusement.

Pour finir sur un note plus gaie, je vous livre quelques news sur ma partie de GTA V (Xbox 360). Comme vous le savez, j’ai terminé le jeu, maintenant à 75 %. Je continue de me balader dans Los Santos histoire de finir le titre de Rockstar à 80-85 % si possible. En attendant un éventuel portage sur One ou même PS4, voire PC. J’ai eu la dernière mission avec Trevor, celle où il faut donner des médicaments particuliers à sa petite mère fort rigolote… Pas de spoil ici quant à la suite de cette mission, juste une aide pour trouver le fameux camion car j’ai bien galéré (avant d’aller sur YouTube voir que tout était expliqué…).

Voici deux captures. La première vous montre exactement là où se trouve la camionette (curseur trèfle à quatre feuille violet). La seconde vous montre le fameux Dollar Pills. Pour la petite histoire, je suis tombé dessus en me faisant courser par les flics. La voiture que vous voyez sur la seconde image ne sera pas tunée, pas eu le temps…

Autres captures, celles de ma partie d’hier soir avec Favelfoor, un certain niveau 101 à Battelfield.

Oui, ma mitrailleuse est rose. Unique couleur un peu sympa/originale de la boutique Ammu-nations. Première capture, moi en train d’attendre que ce bon vieux Faveloor monte sur le toit de l’immeuble situé à droite de la voiture orange. Histoire de faire un ch’tiot tir croisé qui fera très mal à l’ennemi. Une fois mon acolyte sur le toit (et non écrasé comme une crêpe après une chute, un peu maladroit l’ami…), nous avons tiré en coeur. Et le résultat est sur la 2e photo. La fluidité bien meilleure de GTA V par rapport à GTA IV facilite grandement les phases de combats et autres mais j’attends de pied ferme une version next-gen ou ultra next-gen (PC…) pour profiter pleinement du jeu. Et le faire à 100 %.

Sur ce, je vais rejoindre le live pour savoir si un GTA Online sera lancé, ou cela finira par un petit Trials Fusion, hélas, un peu mou sans ma liste d’ami Xbox 360. D’ailleurs, voici rapidement les chronos Xbox One pour le premier « monde ». Vous remarquerez une liste bien moins longue que Trials Evolution sur 360. Hélas. La mise à jour date du 25 avril.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile