2014

Volkswagen et le devis qui tue

Published

on

Semaine prochaine, certainement une petite pause sur les news de Critikale car dernière semaine de vacances oblige, il faut que je me prépare à la reprise du boulot. Et ce n’est pas Volkswagen qui va m’y aider.

Après moult garages divers et variés (Norauto, FeuVert, Point S, Midas, AD et dix mille indépendants), Volkswagen a réussi a diagnostiquer le bruit dans ma voiture… Incroyable. Sans rentrer dans les détails, les gars de VW ont dû me répéter cinquante fois que ma voiture était vieille. Sans blague ? Elle n’a que 15 ans pourtant… Ainsi, toutes les pannes décelées depuis (bruit compris) sont dues à la vieillesse du véhicule. Soit. Si je souhaite garder ma petite voiture adorée pour quelle roule relativement bien, il m’en coûtera un peu moins de 1.200 €. Oui, 1.200 euros… Je pourrais envisager cette réparation car je suis ultra économe… Hélas, cela augmentera la note totale des réparations de cette voiture à 5.000 € ! Soit plus de 50 % du prix du véhicule acheté et surtout, les réparations éventuelles me coûteront plus de la moitié de sa valeur… Magnifique. Je vais donc surfer sur le Bon Coin (site que je n’apprécie pas) pour fouiller des garages virtuels. Et les concessionnaires mais cela se passer relativement mal à chaque fois (je connais trop bien les techniques de vente…).

Bref, un peu bloqué. Soit je répare cette voiture en espérant qu’elle roule encore très longtemps sans aucune réparation, soit je m’achète un véhicule d’occaz ou neuf et je m’endette sur 4 ans (ce n’est pas mon style).

À une prochaine news certainement fin de la semaine prochaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version