2014

Cauchemar dans la Drôme

Published

on

Un titre digne d’un roman basique des années 60/70… Et pourtant mon mini séjour dans la Drôme, région si belle, à Crest, ville si chatoyante (!) fut un réel déplaisir. Mais pas que.

On m’a dit (« on » est un con dirait n’importe quel manager piqué de formation professionnelle) que la vie était faite de rencontres, rencontres qui font avancer les Hommes (Ceux Qui Marchent Debout aurait dit le fils des âges farouches). Mais il est vrai qu’il faut éviter de parler bande dessinées au risque, parfois, de paraître d’un bien pauvre intellect. Et je vous le donne en mille, l’intellect fait partie intégrante de mon slogan si vieux sur Critikale « L’intelligence n’est pas de savoir, mais de comprendre ». Car l’intellect est l’art de la compréhension et d’appliquer à la lettre ses nouvelles connaissances. Mais je m’égare.

Je me suis ainsi baladé dans la Drôme, et plus particulièrement à Crest (26), à côté de Valence, comme le laisse présager ce bien curieux titre. Voici quelques trouvailles, ou plutôt quelques instants de belles rencontres.

La chocolaterie « La Frigoulette« . Vous trouverez toute sorte de spécialités au chocolat et un site Internet (en lien sur le nom, qui reste, pour les touristes, étrange car non expliqué) plutôt bien conçu, sobre et efficace bien que trop classique, pas assez gourmand ! Belle chocolaterie et très belles rencontres des auteurs de cette jolie histoire chocolatée. Je vous conseille sa visite si vous passez à côté de Crest (et même à Crest, lieu d’une boutique plus actuelle, plus… grand-public). La passion transpire dans cette fraîche halte.

Une nouvelle photo avec mon très cher Nokia Lumia 625 (pas d’appareil photo toujours…) d’un drôle d’arbre. Et pour cause, c’est le fameux, et non moins célèbre : châtaignier des Béllieux. Mettez bien le fameux i à châtaignier car le changement de définition, ainsi orthographié, tue le côté poétique de ce lieu.

Rencontre similaire car très identique (!), l’unique, la seule, l’incomparable Usine à Billes ! Vous trouvrez d’ailleurs une vraie bille en header de ce non moins unique Critikale. Une belle histoire là encore, peu de temps hélas pour apprécier. Et la tête ailleurs.

Mais alors, que de bien beaux paysages, que de belles rencontres. Que signifie ce titre malheureux. Car malheureux je l’ai été et je le suis encore, à cause d’une personne malfaisante. Qui insite lourdement sur ce qui me fait le plus souffrir dans ce monde et dans cette vie. Bien que mes larmes commençaient à fuir mes yeux, l’insistance était bien là et encore maintenant, à cet instant douloureux, je vais essayer de faire en sorte d’oublier ce triste moment, un des pires de 2014 et pourtant l’année n’est pas trop merdique, certes un peu, normal pour ceux qui me connaissent, mais bien moins que 2013, fort heureusement.

Une dernière photo donc, d’un autre arbre,mais mort celui-là. Comme une partie de moi et bien que nombreux sont ceux qui critiqueront encore cette négativité, elle n’est pas réelle, des regrets, encore des regrets…

Header de la bille à suivre dans la journée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile