2014

Pas de Destiny ce soir mais du PES 2015

Published

on

L’horrible inconvénient de tous ces jeux dépendant du réseau du développeur est que si celui-ci est en rade, rien à faire, on ne peut pas jouer.

Message énervant en lançant Destiny ce soir, une belle erreur réseau. Ainsi, impossible d’accèder au jeu ! Au début, je pensais que celui-ci resterait jouable mais pas les missions obligatoirement multijoueurs (une ou deux sur chaque planète), mais non, impossible de jouer à ce jeu acquis chez Carrefour pour 54,90 €… Si encore c’était l’absence de connexion, mais même pas.

J’ai donc téléchargé la démo de PES 2015 sur le store HK (Hong-Kong) en passant la Xbox One en anglais puis en sélectionnant Hong-Kong dans le menu des pays associés à cette langue… Fibre oblige, la démo fut dans mon disque dur relativement vide en quelques minutes (3 Go environ, un peu moins je crois).

Alors, quoi penser de ce PES 2015 qui arrivera chez nous en novembre ? Que du bon ! Incroyable mais vrai, la série FIFA a dû soucis à se faire… Incroyable car grand fan de PES jusqu’à l’épisode 6 (sur PlayStation 2, ça remonte), j’ai abandonné la série depuis les bonnes surprises régulières de FIFA. FIFA 14 était plutôt bon (sur Xbox 360 et PS3, très mauvais sur PS4 et Xbox One, car buggé) et j’attendais forcément le FIFA 15 car la démo m’avait plu, pas enchanté mais plu… Et bien ce PES 2015 est franchement bon. Graphiquement propre (physique des joueurs excellent), animations plutôt naturelles, jeu lent et tactique, plein de belles choses. Pour tout vous dire, la démo de PES 2015 annule mon intention de prendre FIFA 15 à la fin du mois (25 septembre) ou quelques temps après. Dommage tout de même que PES manque cruellement de licences et de championnats (celui-ci devrait être identique) et que l’interface soit toujours aussi austère (mais bien améliorée depuis les épisodes foireux des années passées).

Je file lire un peu Rahan, faire un bisou à mon chat, quelques pompes (80 le soir) et je me fous sous la couette en flippant pour les araignées qui pulullent chez moi ces temps-ci (heureusement Oxo – mon chat – les tue régulièrement).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile