2014

Sur une autre planète – Destiny (niveau 17)

Published

on

Ce soir, les serveurs de Destiny n’ont pas été ralentis par des attaques par déni de service. Incroyable, les Lizard Squad prépareraient-ils d’autres actes qui ne servent à rien ? Et surtout, ne font rien avancer.

Toujours est-il que votre bloggeur favori (mais irrégulier) est au niveau 17 et son gardien commence à défourailler grave comme on dit.

Vous remarquerez très rapidement que les photos prises sur ma Xbox One sont de plus en plus merdiques. C’est normal, détendez-vous. Non en fait ce n’est pas normal mais je voulais placer le « détendez-vous ». Bref, voici la carte actuelle de mon aventure à Destiny. Les planètes suivantes sont donc accessibles : la Terre, la Lune, Vénus et Mars. Toutes ces planètes proposent leur lot d’ennemis, une mention spéciale pour les Vex et les êtres dont je ne me souviens plus le nom sur Mars (des Space Marines étonnants !). Les points d’exclamation sur la carte indiquent un lieu où se rendre en priorité. Vous pouvez bien sûr faire autre chose. Sous Mars, c’est le mode Compétitif (à la Battlefield/Call of). Tout à gauche, j’en parlerai plus tard… Au centre, la Tour, en gros la Citadelle de Mass Effect. Le Récif au-dessus de la carte est un peu particulier, j’y reviendrai là aussi.

Mon personnage, mon gardien quoi. Un Chasseur au niveau 17 avec un joli (mais faible comparé à certains) 414 en défense. Sous ce score, vous voyez mon Intelligence (54 points), ma Discipline (52) et ma Force (118). Chaque attribut améliore une compétence, plus vous avec de points dans tel ou tel attribut, plus cette compétence est forte (recharger rapidement les grenades par exemple).

Ci-dessus, une capture du site de Bungie où on peut suivre parfaitement nos progrès. Et même regarde exactement notre inventaire en cliquant partout. À gauche du personnage, vous voyez mon niveau et l’arbre de compétence choisi (Chasseur). Juste en dessous, les deux armes principales (pour moi un fusil automatique et un sniper). La mitrailleuse fait partie des armes lourdes (en restant appuyé sur Y sur Xbox One).

La page du gardien montre aussi différents équipements comme le vaisseau qu’on utilise, le spectre (avec l’excellente voix je le rappelle de Constantin Pappas) et le Passereau (une moto volante). J’ai le modèle NOMADE S-21 allant un peu plus vite (dans les 2.500 lumens, la monnaie de Destiny).

Comparé une arme est ultra simple en appuyant (là encore sur Xbox One évidemment !) sur la grosse gachette droite. Le modèle qui équipe mon personnage est le SAHARA AR3. Une perle de fusil automatique ayant une cadence incroyable (et par extension un chargeur conséquent de 63 balles).

Voilou. Je posterai d’autres photos bientôt et d’autres explications lorsque je serai au niveau 18. Et ainsi de suite. Destiny est un excellent jeu, chose que je doutais fortement au début. Il suffit de faire des rush à 3 pour le comprendre. Je regrette surtout le manque de petites choses à faire sur les planètes et l’impression d’être seul alors que d’autres joueurs jouent…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile