2014
Zombicide, le rendez-vous du jeudi (n° 1)
Dorénavant, j’ai décidé (je suis le maître) de faire un petit billet sur mon éternelle soirée Zombicide du jeudi. Et Critikale se fabriquera autour de cette régularité (vous comprendrez plus tard). Destiny, ce sera un autre jour.
J’ai participé à la Saison 3 de Zombicide sur Kickstarter mais nous sommes déjà, un ami et moi-même (à défaut de deux autres joueurs, j’espère qu’ils se renaîtront, ma porte est ouverte), en train de finir (d’essayer) l’add-on de la Saison 1, à savoir Toxic City Mall. Puis nous attaquerons la Saison 2 (Prison Outbreak) et attendrons la Saison 3 en décembre/janvier 2015.
La mission de jeudi dernier fut une victoire plutôt « facile ».
Tout d’abord, expliquons cette mission. Il faut débuter la mission (1 en vert) pour aller chercher les clefs de voitures (2 voitures de flics et une autre) pour partir à l’Exit avec tous les survivants (4). Vous ne voyez pas les voitures ci-dessus car forcément, nous les avons pris (prises ?). Il reste la voiture « Pimp Mobile » en bas à gauche, dans la rue évidemment. Les clefs étaient dans le centre commercial (2) et la clef de la Pimp Mobile aussi (3). Vous pouvez remarquer des zombis toxiques à côté de la Pimp Mobile (que j’aurai dû encadrée car là, il y a du monde !). La photo est mal pris (mon smartphone fait des merveilles…) ainsi vous ne pouvez pas réellement juger de l’orgie de zombis sur la carte… Petite parenthèse importante, dans cette mission (comme expliqué le 19 septembre, nous devons secourir deux autres survivants barricadés tout à fait au dessus à gauche de la carte (dans le centre commercial). Ce fut chose faite.
Voici l’équipement final et les scores de nos personnages :
Comme toujours pendant la remise en ligne sur WordPress, les tableaux ne sont plus ce qu’ils étaient. Ainsi, plus aucune image dans celui-ci (les portraits étaient en première colonne).
WANDA Expérience : 34 points Équipement final : hachettes (2), pointeur laser (1) et un chien (Moog). Le chien fut très efficace, comme toujours. |
MARY FURY Expérience : 31 points Équipement final : Fusil d’assaut (1), petite monnaie (1). Le fusil d’assaut faisait parti des armes à trouver dans certaines pièces. La compétence spéciale de Mary Fury a fait le reste… |
JOSHUA (blessé) Expérience : 8 points Équipement final : pistolet (1), bouteille (1), pointeur laser (1). LPeu d’action pour Joshua pour cette partie mais une utilisation efficace de sa capacité spéciale (ange-gardien). |
JOSH (et non Derek comme indiqué le 19/09 !) Expérience : 0 point Équipement final : tonfa (1), 44′ Magnum (1) et des munitions en pagaille. Josh n’a rien branlé… mais était un des personnages à sauver. |
AMY Expérience : 25 points Équipement final : fusil à pompe (1), Ma’s Shotgun (1), pied de biche (1) et des munitions en pagaille. Bon boulot pour Amy avec une utilsation du fusil à pompe plus que correcte ! |
PADRE JOHNSON Expérience : 16 points Équipement final : tronçonneuse (1), lampe torche (1) et de la petite monnaie. Le Père Johnson a fait le boulot comme on dit. La tronçonneuse aida. |
RAOUL (Ultrarouge, leader du groupe) Expérience : 51 points Équipement final : fusil d’assaut (1), hache (1). Meilleur personnage de la partie grâce aux excellents jets de dés et bien sûr au fusil d’assaut. |
BELLE (blessée) Expérience : 2 points Équipement final : hachettes (2), 44′ Magnum (1). Le second survivant à sauver, ce qui explique son expérience. |