2014

Premier avis sur PES 2015, et Windows 10

Published

on

Pas de photos d’écran pour le moment, elles viendront plus tard. La semaine prochaine sera chargée en news ludiques avec Far Cry 4 et GTA V. Commençons déjà par PES 2015 et… Windows 10 !

J’ai acheté FIFA 15 (Xbox One) dès sa sortie et même si le jeu est très bon, la démo de PES 2015 m’a tout de suite plu de meilleure manière. J’ai tout de suite sauté sur le jeu complet à 48.90 € chez Carrefour. Bien sûr, non sans avoir vendu L’Ombre du Mordor, Call of Duty (en cours), Sunset Overdrive et NBA 2K14. Que de titres achetés pour le revendre ensuite. Peu d’argent perdu, mes résultats eBay sont plutôt bons.

Bref, passons ces considérations financières et attardons-nous sur Pro Evolution Soccer 2015, rien que ça. Au lancement du jeu, on sent tout de suite que, malgré les efforts produits, les menus et autres joyeusetés graphiques ne font pas parti du vocabulaire de Konami. Bien qu’il y ait une réelle amélioration par rapport aux autres années, c’est toujours glauque et sans vie. Malgré l’excellente bande-son (avec de la musique connue dedans, le démentiel Avicii par exemple), PES 2015 reste froid comme un sapin libre un jour de Noël. Les tuiles du menu sont plutôt simples à utiliser mais de grands ralentissements se font sentir assez souvent (oui, dans les menus mais jamais pendant le jeu !). Dès qu’une tuile transparente se pointe, c’est la mort de la Xbox One (j’ignore si le truc se produit aussi sur la version + de la PS4, car plus fine à ce que j’ai lu). Qu’importe le manque de licences et de championnat (ah ma division 4 anglaise n’est plus là, snif), qu’importe la police de caractères choisie toujours aussi laide, qu’importe quelques noms foireux et les gardiens un peu mauvais (ou c’est moi). Oui, qu’importe tout cela car le jeu est une bombe ! Ultra jouable avec de vrais joueurs humains sur le terrain, de bien belles animations, très fluides, une physique de balle hallucinante, ce PES 2015 est juste le meilleur jeu de foot que j’ai joué depuis bien longtemps (qui a dit PES 5 ?). Hélas, tout n’est pas rose…

En effet, comme je le disais plus haut, les gardiens sont assez space, la défense se troue très souvent lassant le pauvre gars essayé d’arrêter un ballon qui finira de toute façon au fond. Et aussi, les ballons au-dessus de la défense passe trop souvent, une ouverture et hop, la défense est inexistante. Alors bien sûr je joue en Ligue 2 française (DFCO) mais c’est juste chiant car j’accumule les mauvais résultats. Soit je suis très mauvais, soit je n’ai pas encore compris quelque chose, soit les gardiens et la défense sont chiants à gérer. Notons qu’avec de la patience (et c’est là la force de PES 2015), je peux tranquillement jouer collectif et garder le ballon pour avoir une occasion de marquer. Dernière chose, la physique de balle épatante fait que tous les tirs (quels qu’ils soient) sont justes trippants ! Un simple corner est fantastique à placer. D’autres news sur PES 2015 bientôt avec peut-être le commencement d’un championnat avec mes 4 joueurs créés.

Petite note rapide sur Windows 10 (ou plutôt Windows Technical Preview), il est installé sur mon PC portable (un vieux truc) et tourne comme un charme. Le menu démarrer est bien de retour (mais je m’en cognais royalement) et tout est plutôt identique à Windows 8.1. Je téléchargerai les mises à jour que Microsoft me donnera et poursuiverai mes connaissances…

Rendez-vous mardi ou mercredi plutôt tard pour un premier avis sur Far Cry 4 et GTA V (qui seront achetés à Carrefour soit dit en passant).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version