2014

Dragon Age Inquisition, GTA V et FarCry 4

Published

on

Que de jeux en ce mois de novembre mais force est de constater que le mois de décembre sera vide, totalement vide. Voici mes premiers avis pour les jeux cités en titre, notons que FarCry 4 et Dragon Age Inquisition seront sur eBay dans peu de temps.

Commençons par les deux jeux qui se retrouveront sur eBay. FarCry 4 est un bon jeu, séduisant, jouable, intéressant par son ambiance et ses personnages… mais bordel qu’est-ce que c’est lourd !

Cette photo, déjà très mal prise, montre une femme faisant le ménage. J’éviterai quelques blagounettes foireuses à ce sujet car c’est l’opposé de mon style. Cette dame ci-dessus fait son petit ménage alors qu’il doit être 4 heures du mat’ dans le jeu avec un seau totalement vide. Pourtant, comme par miracle, elle sort son éponge imbibée et frotte comme une dératée (je rappelle à 4 h du mat’ !). Même si je ne recherche pas le réalisme, à force de vouloir mettre de la vie dans les jeux grâce aux PNJ (Personnages Non Joueurs), ça en devient ridicule…

Non, vous ne rêvez pas, il y a bien un porno vintage à trouver dans les coffres ou sur les cadavres. Ici, ça parle de l’abominable zob des neiges… Mine de rien, j’ai pu en tirer (…) 12.000 kyrats, une belle somme. Les autres objets à collecter ne sont pas en reste.

FarCry 4 sera sur eBay pour plusieurs raisons, la première est qu’on se fait grave chier. Alors grand adorateur d’un jeu comme Minecraft, mes dires peuvent faire rire. Mais tout est réellement trop répétitif. Je vais encore explorer le monde de Kyrat pour des besoins personnels (me changer les idées) et celui-ci ira rejoindre Dragon Age Inquisition sur les pages des enchères françaises.

Passons donc à Dragon Age Inquisition.

Là encore le jeu est beau. Pas exceptionnel mais cela reste plus que correct pour la nouvelle génération de console.

Le début du jeu (qui a faillit me faire lâcher la manette et remettre la galette dans la boite) n’est pas intéressant. Les personnages, même si les dialogues sont plutôt intéressants, ne sont pas charismatiques à part le nain et le mage (en 3e et 4e position sur la photo ci-dessus).

L’ennui est surtout que Dragon Age Inquisition comporte une méthode de combat que je ne supporte pas. Soit tactique (une plaie), soit directe, mais qui n’est pas jouable pour ma part. Le contenu a l’air excellent, l’histoire ne me passionne pas mais doit être intéressante mais je n’accroche pas. J’aurai bien aimé me faire un jeu d’aventure de ce style, dommage.

Finissons par l’incroyable GTA V. Vous le savez, je suis très fan de la série. Depuis le premier et totalement fan depuis GTA III. Fan pour deux raisons, deux principales. La durée de vie collossale de cette série et depuis le GTA IV, le moteur du jeu (Euphoria par Natural Motion). Bien sûr, pour d’autres raisons comme le réalisme des villes, l’ambiance générale, les peronnages, l’attachement par exemple à Nico Bellic dans GTA IV. Une perle ce jeu. Passons maintenant, de nouveau, à GTA V (que j’ai terminé sur Xbox 360) pour cette version boostée, et pas que.

Les intérieurs sont magnifiques. Bourrés de détails et c’est toujours un plaisir immense qu’on marche tranquillement pour regarder tout autour. GTA V sur Xbox One rend le jeu comme il devrait l’être. De base.

Les intérieurs donc, sont réellement blindés de détails. La caravane de Trevor est un exemple logique. Après le passage des Lost, il y a encore plus le bordel mais le travail accompli est bluffant.

Cette photo est très mal prise hélas mais le jeu est divin à de nombreux endroits. Tout le jeu bien sûr mais reste exceptionnel par des décors magiques et réalistes. Les détails sur les carrosseries des véhicules sont sidérants.

Encore un quartier bourrés de détails. Marcher dans ces rues est grisant. Tout est incroyable.

Végétation impeccable, rendu des matériaux parfait, GTA V explose littéralement la concurrence.

Pas forcément visible ici mais les rues sont bien plus garnies qu’avant (piétons supplémentaires ainsi que voitures). La vie dans GTA V est palpable. Inutile de dire que les personnages sont d’une finesse quasi médicale… Vêtements compris.

Inutile de tergiverser plus longtemps, vous l’avez compris, j’adore ce GTA V (qui sera mon jeu le plus joué en 2014 avec Minecraft et PES 2015). D’autres photos arriveront (bien mieux prises…). On peut toujours dire que ce GTA V est moins beau que Call of Duty Advance Warfare (par exemple) et que son animation n’est pas parfaite (quelques chutes de framerate non gênantes) mais une ville aussi gigantesque que Los Santos et San Andreas avec ce soucis du détail, c’est incroyable. Merci Rockstar !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version