2014

Comme cette mouche

Published

on

Alors que mes pensées vont au Grand Article 2014 qui ne paraîtra pas le 29 décembre 2014 mais le 31 décembre où je fêterai le nouvel an seul (conclusion parfaite pour un article finish…), j’ai vu une mouche, nous n’avons pas pu parler.

Une mouche. Si la fin de cet habituel paragraphe est étonnante, elle est pourtant tragique… En ce moment même, ma peau me fait horriblement souffrir, j’ai le visage en feu et mon chat me réclame, derrière moi, ses habituelles surprises après la douche du soir. Douche salvatrice prise après une footing bizarrement difficile. Mais une nouvelle fois important.

Mais venant en au fait, à cette mouche qui vous intrigue n’est-ce pas ? Cette mouche, je l’ai vu sur mon pare-prise en allant boire le café dominical chez ma petite mère bientôt en retraite (19 décembre), après mon retour de Genlis où mon ami Fav, dit Boulon dans le milieu, a gagné son 8e match après 8 rencontres… Cette mouche donc, était sur mon pare-prise, inerte. Elle a dû se poser là, tranquille, et attendre juste quelques secondes de trop pour ne plus jamais décoller. La nuit plutôt fraîche a fait son office et cette jolie mouche est restée collée. Telle cette mouche, je suis collé moi aussi (pas sûr de l’accord de telle). Collé au passé, collé à des faux amis, des faux souvenirs, des faux gens. Tout est faux en somme.

Mes jeux achetés récemment partent sur eBay dans 5 jours (premières enchères officialisées) et je n’aurai que GTA V et Minecraft pour finir une année qui, certes moins que l’an précédent, est médiocre au possible. En 2015, si je ne suis pas trop dans les vappes le 31 décembre, je vais me concentrer sur demain. Le vrai demain. Je me suis dit que, après tout, je dois arrêter de me fermer comme un sous-marin et vivre un peu. Histoire de ne pas me réveiller début 2016 tout seul comme un con.

Malgré tout, cela va être un effort surhumain, mon cœur est encore bien fragile mais après tout, à moi de le rendre de nouveau accessible, et il va le falloir. Surtout qu’en 2015 j’ai pas mal de truc à faire important. J’ai trouvé une gonzesse, ma foi fort sympathique, pour des cours de solfège puis piano (histoire de me souvenir, comprenne qui pourra) et j’ai bien d’autres projets, réalisables. Sur ce, je vais couper cette série remplie de guano sur TF1 (je suis tombé dessus après la douche) et vais lancer GTA V et, si la santé suit, Minecraft. Ce vendredi, achat des cadeaux de Noël, de tous les cadeaux. Ce sera fait.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile