2014
De quoi sera fait le Grand Article 2014
Ce bon vieux mois de décembre est bien là. Un mois que j’apprécie tout particulièrement si quelques trucs sont réunis.
Le mois de décembre marque l’arrivée de Noël. C’est pas faux. Mais aussi l’arrivée des kilos de clémentines chez moi, du sapin qui sent bon, des échanges de cadeaux entre personnes qu’on aime, des flocons de neige qui tombe dehors alors qu’une fondue savoyarde se prépare… Que des trucs sympas en somme. Rien de mauvais à l’horizon. J’irai chercher mon sapin ce vendredi en espérant que mon chat, qui rencontrera une 2e fois ce truc vert avec des boules, ne saute pas dessus. Tout s’est plutôt très bien passé l’an dernier, il n’y a pas de raison que cela se passe mal cette année… Bien qu’il soit de plus en plus fou… À cet instant, il dort derrière moi en train de digérer ses surprises au saumon et rêver à son cadeau le 24 décembre, son nouvel arbre à chat. L’ancien est robuste, chose épatante, comme quoi… mais il est temps de changer pour quelque chose de plus… blindé.
La plupart de mes cadeaux de Noël sont achetés, il ne manque plus que mon frère. Compliqué chaque année. Pour la neige, je l’espérais l’an dernier, ce fut pathétique, espérons que cette année soit plus blanche. Même pour mes footings, tant pis. Pour les nombreuses fondues que je vais me taper à partir du 14 décembre, espérons là aussi un temps pourrave. Mais que j’adore.
Sinon, de quoi sera fait le Grand Article 2014. Très simple, de l’année passée bien sûr, comme toujours, comme tous les ans, mais aussi de chose plus sérieuse, une remise en question pour 2015 et une ouverture plus grande aux autres. Et lorsque je parle d’autres, je parle de moitié… Il serait temps, même si l’excellence serait d’oublier en un coup de foudre.
Sur ce, je vais faire quelques pompes rigolotes, faire un bisou à mon chat qui roule sur le lit en s’enroulant dans son drap comme un nem (il adore) et continuer GTA V et Minecraft. Tous mes jeux sont vendus (FarCry 4, Dragon Age Inquisition et Lego La Grand Aventure), ils partent demain par La Poste. Du pognon, des gens heureux, de la neige, des fondues, voilà qui sera parfait pour finir l’année. À bientôt.