2015

Bonbons et zombis

Published

on

Retour sur Critikale de deux pages un peu passées à la trappe. La page À propos de Critikale et la Page des Mots. Sinon que diriez-vous de manger des bonbons en zigouillant des vilains zombis pas beaux.

Jeudi dernier, soirée Zombicide mais cette fois-ci avec un bonhomme en plus, Julien. Une soirée sympathique, destressante et qui s’est conclue par une incroyable victoire relativement aisée contre cette non moins incroyable mission 1 de Prison Outbreak (Zombicide Saison 2). 9 survivants et beaucoup de sang.

Mission plutôt simple, il faut partir de la prison pour aller chercher des objectifs tout en jouant avec l’ouverture des portes de celle-ci pour éviter tout propagation de la menace zombi dans la prison. Revenir tranquillement avec les fameux objectifs et refermer la prison derrière nous en vérifiant bien sûr qu’il n’y ait pas de zombis dans un placard… Ce fut relativement simple comme annoncé plus haut car avec 9 survivants, les chances de survie étaient grandes.

Voici les statistiques finales comme toujours. Notons que les équipes présentes ne sont pas les « officielles » car c’est l’ami Julien qui avait la boite de la saison 2, je n’avais pas mon équipement habituel… Et la photo a donc été prise à l’arrache avec mon Lumia 625, un vieux bougre. Pas non plus de numérotation sur la photo comme la précédente partie car pas le temps.

ÉQUIPE JULIEN
BONES14XPObjectif(s) : 2 Équipement(s) : Carburant, fusil à canon scié, marteau et katana.
MITCH25XPObjectif(s) : 1 Équipement(s) : Hache, 2 pistolets et scie à béton.
PADRE19XPObjectif(s) : aucun Équipement(s) : 2 kukris et 2 gunblades.
ÉQUIPE CÉDRIC
WATTS5XPObjectif(s) : aucun Équipement(s) : Fusil à canon scié, batte cloutée et marteau.
HONK20XPObjectif(s) : aucun Équipement(s) : Fusil à pompe, hachette et tonfa.
BELLE24XPObjectif(s) : 3 Équipement(s) : Fusil à pompe, katana et carabine.
ÉQUIPE ALEX
BEN14XPObjectif(s) : aucun Équipement(s) : Pistolet mitrailleur, fusil à canon scié et 2 hachettes.
MARY FURY24XPObjectif(s) : 1 Équipement(s) : Tonfa, hachoir, tronçonneuse et fusil à canon scié.
JOSHUA0XPObjectif(s) : aucun Équipement(s) : Hachoir, lampe-torche, bouclier anti-émeute et marteau.

La mission ne fut pas difficile car l’équipe fut soudée et de bons lancés de dés firent le reste. Prochaine soirée avec Cédric pour l’ultime mission de Toxic City Mall courant janvier. En attendant des nouvelles de la saison 3 qui ne devrait plus tarder depuis Kickstarter. Vous noterez ci-dessus la partie catastrophique de Joshua mais sa compétence Ange Gardien fut plus qu’utilisée…

Dernière petite chose, voici des captures d’écran d’un certain Windows Phone et de bonbons…

Les salles de pause des différents boulots que nous exerçons sont merveilleuses. Elles sont remplies de différentes personnes. Vous avez celles qui gueulent tout le temps sur l’encadrement mais sont trop couardes pour agir. Vous avez celles qui débitent des conneries car elles ont vu telle ou telle émission la veille et pensent qu’elles sont la pensée unique. Vous avez celles qui restent dans leur coin en train de jouer à Candy Crush Saga sur le smartphone. Celles-là même, je les trouvais ridicule. Comment peut-on s’amuser avec un jeu ou l’intérêt est d’aligner trois bonbons identiques pour les faire disparaître et ainsi de suite… Que je suis con !!!

Il est vrai que Candy Crush Saga et franchement moyen lorsqu’on le compare à de vrais jeux. Mais dans sa catégorie, il est excellent ! Mignon, coloré, jouable bien sûr, comportant des bruitages agréables et presque addictifs… Un vrai passe-temps. Du coup, je me suis mis à rechercher d’autres jeux du genre sur Windows Phone. Hélas, les utilisateurs de WP le savent, il est difficile d’avoir les mêmes jeux que nos amis Androïdien et iPhonais (horrible comme gentilés).

Je vous conseille donc le téléchargement de deux jeux sur Windows Phone (en plus de Candy Crush Saga bien marrant). Il s’agit d’un autre jeu du genre et un titre avec un phénix dedans : Candy Vs Monster et Phoenix Force. Notons qu’un certain Christmas Cookie est assez sympa (et gratuit). Bien sûr, des achats in-app figurent dans toutes ces apps mais qu’importe, personne nous oblige.

Sur ce, salut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile