2015

Dying Light, la suite officielle de Dead Island ?

Published

on

Passons tout d’abord par la case « explications ». Arrêt brutal de Critikale, remise en ligne chaotique, peu de changements à part un logo flambant neuf et le retour des photos de jeu vidéo (hou qu’il est laid ce mot…).

En effet, à part un logo tout neuf, rien à dire sur l’interface toujours aussi fade de Critikale. Mais alors, pourquoi tout ce temps perdu à errer dans la vie réelle ? Et bien beaucoup de ménage à faire, vraiment beaucoup ! Et à tous les niveaux. Compte Twitter désactivé pendant quelques jours, site down, de nombreuses recherches on ze web ne sont pas des plus heureuses et il arrive quelque fois qu’on tombe sur un truc qu’il ne fallait pas. Qu’importe. Comme je le disais, bien du ménage de réaliser cette semaine et ça continue la semaine prochaine, un peu moins…

Passons tout de même à Dying Light, qui doit être l’unique jeu que j’attends cette année avec Mario Maker et un éventuel nouveau Gears of War. Ah si, l’éternel NHL 16 vu que je suis déçu du 15 (mais je vais peut-être me le reprendre en promo EA d’ici peu, histoire d’avoir un jeu de sport en plus de PES 2015).

Dead Island reste l’une de mes séries préférées, de loin. Se balader un peu partout en prenant son temps, avec pour compagnon un moteur physique solide, des graphismes réalistes et des missions diverses, ça me va bien. Pour Dying Light, c’est un peu pareil. En plus new-gen bien sûr. En plus PC quoi… D’ailleurs, cette fois-ci, mon compte Steam n’a pas bronché car je souhaite faire du coop sur Dying Light, plus « compliqué » sur PC.

Le jeu est beau, ou plutôt il est fourni en détails et l’ambiance est réaliste, vivante, si on peut dire. L’interface est claire, la jouabilité est simple (la touche saut est placée étonnement sur la petite gachette droite) mais tout reste cohérent. Le côté jesautepartout n’est pas désagréable car bien foutu.

Les effets de lumières sont plutôt bien rendus et cette photo en témoigne ! L’arme est bien éclairée et le feu de joie est présent au centre de l’écran. Notons que la ville possède ce genre de pièges à zombi. Des tonneaux de feu hérissés de pics. Là, un léger carnage, quelques coups de pied plus tard bien sûr !

La zone de jeu est excellente et on fouille un peu partout. Hélas, la ville possède un quartier de buildings qu’on ne peut pas atteindre, peut-être plus tard mais j’en doute. Sur cette photo, vous voyez une zone sécurisée (il faut les débloquer comme les tours à FarCry 4).

Les flammes sont superbement retranscrites (encore heureux en 2015). Vous pouvez tuer du zombi de bien des manières. Les armes trouvées dans les premiers moments sont relativement simples.

Je vais continuer tranquillement ce soir, avec intérêt, car oui le jeu est intéressant. Les quêtes sont bien trouvées, les personnages sympathiques (…), le scénario est, étrange, et la ville propose plein de recoins.

À bientôt pour de nouvelles photos et d’autres news diverses et variées…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile