2015

Un peu de Dying Light

Published

on

Quoi de mieux pour une soirée que de zigouiller du zombis. Après une Saint Valentin tranquille avec mon chat Oxo, je passe deux minutes pour mettre des photos de Dying Light sur Critikale avant un nouveau slience radio. Bisous…

Évitons de nous répandre en détails…

Le centre névralgique de Dying Light, la Tour. C’est là où commence votre aventure et vous devez y revenir de temps à autre. Même si les missions se prennent un peu partout comme dans Dead Island.

Vous devez, à intervalles réguliers, prendre rapidement des caisses livrées par avion et les apporter à l’Intendant de la Tour. 3 options : soit vous allez vite et vous récoltez 2 caisses remplies, soit vous êtes lents et des hommes vous attendent pour protéger leur dû (en les tuant, vous n’obtiendrez qu’une caisse, l’autre étant vide). Dernière option, vous êtes d’une lenteur incroyable et les caisses seront volées intégralement…

Une mission rigolote. Vous devez aller sur le pont de l’Infamie (hum…) et prendre les ampoules en état de fonctionnement. Y aller la nuit vous permet de voir celles qui clignotent et ainsi ne pas vous faire électrocuter…

3 niveaux d’aptitudes : Survivant, Agilité et Puissance. Ici, je suis au niveau 14 pour chaque item et je passe bientôt au niveau 15 en Survivant. Les arbres de compétences sont intéressants et débloquer quelque chose de nouveau est toujours agréable.

Je suis à 26 heures de jeu, j’ai parcouru 173 km, tué 1500 zombis environ. Niveau mission principale, je dois être à 18 % du jeu (je confirmerai plus tard). Notons que, comme dans Dead Island, j’avance très lentement pour profiter, je me balade souvent à la recherche de détails ou d’habitations et de lieux à visiter. Nombreuses surprises…

Ici, vous voyez toutes les quêtes disponibles. J’ai 6 quêtes secondaires actives et bien sûr la quête principale.

La carte (merci à cette photo complètement ratée) est grande et ce n’est qu’une portion ici photographiée. De plus, cette carte est la première…

Le menu Plans est fourni mais ça manque de classement personnalisé. C’est correct mais je pense qu’il pourrait être plus rapide niveau navigation. Il est 7 h 48 (en haut à droite) et j’ai $61.000 environ. Comme dans quasiment tous les jeux (et dans la vie réelle), je ne dépense rien. J’ai dû acheté 5 trucs au pire.

L’inventaire est conséquent. Là encore pas de personnalisation possible. Vous voyez, j’ai 3 fusils de police que je dois mettre dans une de mes planques afin de les stocker. Ou les vendre mais peut-être un de mes amis en coop pourrait en avoir besoin…

Tout ennemi est tout de suite plus gentil avec des membres en moins.

J’ai actuellement 38 trousses de soin, ma vie est à 125 %, j’ai dans la main gauche (en bas à gauche) des potions d’endurance (idéales pour tuer des groupes d’ennemis humains) et ma main droite laisse apparaître mon arme plutôt en bon état, et 2 réparations possibles. Le 99 toujours en bas à droite montre que j’ai plus de 100 « bouts de métal » afin de réparer de temps en temps mes armes.

Voilou. C’est tout pour ce soir. À un jour prochain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile