2015

Avis pour Hotline Miami 2 – Wrong Number

Published

on

Je suis vivant. C’est bien non ? Comme indiqué il y a quelques jours, les mises à jour sur Critikale se font rares car de nombreux événements, positifs et négatifs, passent dans ma vie. Les négatifs ne font que passer…

Petit avis rapide sur Hotline Miami 2 – Wrong Number, la dernière création sanglante de Dennaton Games, distribué par Devolver Digital et acheté récemment sur Steam. J’aurai dû le précommander, ça m’aurait fait gagner 1 ou 2 euros, c’est toujours ça. Ce jeu fait suite à l’excellent Hotline Miami sorti en octobre 2012.

Places aux habituelles captures Steam et à mon avis plus bas.

Écran-tire très basique, l’absence de l’éditeur de niveaux est pénible mais celui-ci arrivera en mai 2015 (environ). 3 ans d’attente était peut-être un peu court.

Autant je finissais tranquillement les anciennes missions en notation A ou B, là je galère pour atteindre C.

Plus un geste et surtout pas en direction de cette fille car elle vous tirera une balle dans la tête. Il fallait tuer tous ses amis en pensaient qu’ils ne lui voulaient pas du bien, visiblement si…

Nouvelle capacité, la possibilité d’écarter les bras pour défourailler sur les côtés. Option relativement inutile dans cette mission hélas.

Les missions avec le militaire sont une bonne surprise. Il faut tuer silencieusement avec le couteau ou tirer avec une arme aux munitions comptées. Des caisses vous redonnent 10 balles mais il va falloir être subtil.

Une pièce jonchée de Tortues Ninja et d’une Super Nintendo américaine (Super Nes). Il faut avouer que les détails, même pixelisés, sont intéressants et rendent le jeu plus fourni que le premier opus.

Le jeu est toujours aussi violent mais cela reste logique… Les ennemis ne sont jamais des gens trop sympathiques.

Alex & Ash sont en binôme mais reste un seul personnage à diriger. Autant il est facile de tuer n’importe qui avec la tronçonneuse de Alex, autant diriger Ash est plus compliqué. Je n’ai toujours pas compris la technique.

Cette tête de psychopathe me dit quelque chose. À ne pas confondre avec celui-là

L’évasion de la prison est franchement chiante mais jouissive lorsqu’on y arrive, comme souvent dans le jeu. Il faut bien visualiser le niveau pour abattre les ennemis selon leur point faible.

Pour être direct, ce second Hotline Miami est excellent mais je l’apprécie bien moins que le premier.Faute à une histoire bordelique et des niveaux bien trop différents à chaque mission. Cela peut plaire bien sûr mais pas à moi. J’ai par exemple apprécier l’unique « héros » de Call Of Duty Advanced Warfare mais déteste les multiples héros actuels des FPS. J’aime bien avoir un ou deux personnages à diriger. Exceptionnellement 3 pour GTA V…

Le jeu comporte toujours les mêmes défauts, une IA étonnante contre souvent trop laxiste et parfois ultra nerveuse. Des bugs de collisions pénibles en 2015 (même pour un jeu graphiquement similaire) et l’absence donc, de l’éditeur de niveaux un peu chiante. Je prends plaisir à y jouer mais je finis les missions sa réelle motivation à part voir la fin et attendre l’éditeur… C’est bien dommage car après 3 ans d’attente, je m’attendais à quelque chose de plus consistant. Entendons-nous bien, Hotline Miami 2 – Wrong Number est excellente mais manque, à l’instant, de cojones. Comme souvent, je posterai d’autres photos et ainsi afininerai mon jugement.

Mes vacances se terminent lundi alors je me barre les savourer encore un peu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile