2015

LEGO Worlds, premiers pas sur l’Early Access

Published

on

Surpris par l’accès plus qu’anticipé de LEGO Worlds, que les rumeurs avaient mis en avant il y a quelques jours, j’ai vite téléchargé ce titre (14.99 € sur Steam) que je juge être un joli concurrent de Minecraft. Mais attention…

Vous les vouliez encore et toujours, voici les éternelles captures d’écran. Parenthèse aussi pour signaler la mise en archives du mois de mai accessible ici. La manette Xbox One branchée avec un câble MicroUSB et me voici dans l’aventure LEGO Worlds.

L’écran-titre de LEGO Worlds est simple mais efficace avec un bel effet sur le mot Worlds. Limpide, il montre l’étendue des terres disponibles.

Second écran du jeu. Après avoir régler la résolution (et subit un plantage du jeu…), j’avais le choix pour nommer mon monde, choisir des coordonnées galactiques et quelques options en haut à gauche (paramètres, sélection du personnage…).

Vous débarquez dans votre monde en chute libre… Vous pouvez toujours activer le parachute ! Drôle de manière de commencer votre aventure mais plutôt originale.

Une fois l’atterissage effectué, votre personnage est content, et le montre à la “LEGO”… Là vous pouvez apercevoir un bien joli monde. Pressé d’en découdre.

Vous recontrerez forcément des personnages LEGO… Une fois rencontré (il faut s’approcher suffisamment pour les saluer), vous pourrez y accéder dans votre menu Personnages moyennant finances (pièces LEGO habituelles que vous trouverez en cassant un peu tout). Le Roi est donc maintenant accessible (pas le vampire car je ne me suis pas approcher suffisamment…). Les squelettes sont les seuls ennemis du jeu pour le moment et sont très facile à vaincre. Mais souvent en bande…

Vous pouvez créer des jouets LEGO. Celui-ci était disponible directement. Je n’ai utilisé que la voiture, histoire de voir la conduite (qui est pas mal, intéressante pour une Early Access). Proche des aventures LEGO que nous sommes coutumiers avec légèrement de physique supplémentaire.

De l’eau ? Pas de panique, vous pouvez nager. Je n’ai pas essayé d’aller sous l’eau.

Il est très facile de grimper n’importe où (ici un arbre). Le personnage s’accroche facilement à n’importe quelle surface.

Certains objets “brillent”. Ceux-là sont ceux que vous pouvez toucher et ainsi les activer dans votre inventaire pour qu’ils soient accessibles à l’achat (et donc à la création). Un principe efficace.

Ici, je suis arrêté par un gros rocher et ainsi. J’ai vu qu’il contenait quelque chose alors j’ai utilisé les outils du jeu… Le personnage pouvant briser tout ce qui est léger avec ses mains, je devais trouver une autre technique. La suppression d’un terrain est assez radicale… Voir ci-dessous…

N’est-ce pas efficace ? Mais repassons à mon rocher…

Le rocher contenait un énorme coffre. Un objet a été découvert mais je n’ai pas vu quoi, je n’ai pas recherché dans l’inventaire. Il contenait aussi deux petits coffres remplis de pièces (d’où mon argent monté à 14.240 pièces).

C’est tout pour ce soir et pour longtemps car comme annoncé, l’article du 14 juin sera bientôt en ligne (demain je pense) et clôturera les archives (dont celles de juin).

LEGO Worlds est, pour le moment, intéressant. Je n’ai pas cherhé à aller plus loin dans le monde (grottes ? nouveaux ennemis ?). Le jeu est en Early Access et a donc du temps devant lui (fin d’année ?). En l’état, à part le plantage de la résolution du jeu (1920×1200), j’ai été agréablement surpris du contenu que je juge prometteur. Je vais relancer le titre peut-être ce soir, peut-être demain, dans la semaine… Belle soirée à vous..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version