2015

Démo de PES 2016 sur Xbox One

Published

on

Il est peu dire que je ne joue quasi à rien ces temps-ci. En effet, strictement aucun jeu ne m’intéresse. Je surfe sur les marchés Xbox Live et Steam de temps à autre mais rien, la mort quoi.

Bien content de pouvoir télécharger cette démo de PES 2016 car comme souvent, un jeu de sport me manque en ce début de fin d’année (je dis ça pour me mettre dans la tête ma période favorite, en attendant cet infect mois de janvier, et je sais de quoi je parle…).

Place aux captures réalisées avec la Xbox One (le système devrait être plus rapide).

Écran-titre basique mais ça fait du bien de le retrouver.

Sélection sommaire des équipes mais ultra claire. Dès cet écran, on sent un certain travail. Par exemple, les deux joueurs présentés sont très fins, très propres en fin de compte. Attendons la suite…

Les amateurs de football pourront voir si les équipes de France et du Brésil sont respectées. Moi, j’en sais strictement rien, étant une vrai bille en foot. aom

L’arrivée des joueurs est sympatique et on peut déjà noter le boulot accompli par Konami. Le jeu affiche une résolution assez bluffante car tout est hyper fin.

Les cut-scènes et autres joyeusetés montrent un jeu carrément remanié niveau graphismes. Les visages sont justes bluffants ! La physique des joueurs (moteur un peu et surtout les corps) est très juste !

Retrouver petit à petit PES 5 et PES 6 sur PlayStation 2 est franchement agréable ! L’animation des joueurs est tout aussi excellente. Leur « lourdeur » est réaliste…

Quelques stats de fin de match. 0-0 contre le Brésil avec la France. Un match sympa avec de nombreuses actions lentes mais complètes.

Alors quoi penser ? Simple, excellent ! Graphiquement très propre et d’une finesse franchement étonnante (les couleurs sont aussi superbes), le jeu est jouable et on ressent vraiment les actions, que ce soit les passes, les tirs ou tout autre accrobaties footballistiques. Toujours cet éternel problème d’ambiance qui fait de PES 2016 un jeu assez terne dans son ensemble, qui ne va plus du tout avec le côté chatoyant des matchs… Bizarre. Quelques chants de-ci de-là mais rien de folichon. Idem pour les menus qui devraient maintenant changer, les nouveaux (du 2015) sont pas mal, espérons qu’ils soient juste améliorés, pas comme les menus infects de la série NHL, lents au possible.

J’attends maintenant de voir FIFA 16 et décider quel sera mon  jeu de foot de cette fin d’année (j’insiste…). En l’état, PES 2016 a marqué des points précieux. Je metterai en ligne, forcément, un avis plus complet bientôt.

Je suis fatigué, salut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile