2015

Leonardo DiBouledepoils

Published

on

Toujours en train de télécharger des démos et essayer des trucs sur la Xbox One. Il faut bien s’occuper l’esprit et quoi de mieux que de lâcher 6.99 € dans un bon jeu ?

Leo’s Fortune sévissait déjà dans mon smartphone (Lumia 735) et aussi sur ma tablette (Nexus 7 de 2013). Il est maintenant disponible sur Xbox One pour 6.99 € (plus ou moins cher) et je peux maintenant y jouer (je n’aime pas jouer sur produits nomades).

Je l’ignorais, Leo’s Fortune propose un jenesaisquoi de la série Trials de RedLynx. En effet, vous devez avoir trois étoiles par niveau : 1 pour reprendre toutes les pièces de Leo, une autre pour ne pas mourir, et une dernière pour le chrono. Celui-ci sert à se classer et à toujours vouloir améliorer son score. Sachez aussi que des leaders très connus de Trials Fusion (et des autres) sévissent sur Leo’s Fortune…

Cela ne se voit pas forcément, il pleut. Le jeu est très beau, un peu comme un Rayman, les couleurs sont bien choisies et il est « facile » de rendre un jeu beau de cette manière.

Les énigmes, plutôt courantes, sont très simples et ne demandent que quelques secondes de réflexion. Je ne suis qu’au 3e monde et ça va certainement se corser un peu.

L’histoire est ultra simple (et décrite plus bas). À chaque monde, une petite animation et une voix-off en anglais (la voix de Leo). Le jeu est bien sûr sous-titré en français.

3e monde, c’est là où je me suis arrêté ce soir.

Leopold doit retrouver sa fortune qu’on lui a volé. Il part donc en direction des pièces d’or étrangement laissé au sol. Il va d’interrogation en interrogation et doit trouver qui lui a volé son or. Je suis d’ailleurs curieux de savoir le fin mot de l’histoire, peut-être est-ce une fin moralisatrice ? Pour dire à Leo que tout l’or du monde ne vaut pas la famille (car visiblement il soupçonne chaque membre de sa famille !). Bref, je vais bien voir… Sinon j’avance à Castle Crashers, petite partie hier soir en coop, toujours aussi excellent.

Portez-vous bien, ou mal pour certains (sans e).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile