2015

Avant le morceau du gros

Published

on

Je suis fatigué alors le fameux article ne sera pas en ligne ce soir pour éviter les appels sur mon portable, surtout que celui-ci est coupé, comme dorénavant.

Juste deux captures avec l’application Upload de la Xbox One et deux jeux qui se retrouveront bientôt sur eBay…

Une des voitures que j’ai gagné à la loterie de Forza. J’ai dû gagné dans les 2.500.000 € grâce à celle-ci. Le jeu présente des voitures juste hallucinantes de réalisme et de beauté…

Cette petite Focus (gagnée elle aussi) sera ma partenaire pour le prochain championnat. Le mode Forza Vista qui permet la visite de toutes les voitures et fantastique. Vous pouvez ouvrir les portes (dit comme ça c’est naze hein), démarrer le moteur (whaouuuu) et regarder de plus près votre bolide. Pas joyeux ainsi dit mais franchement plaisant et stupéfiant de beauté, je le répète…

Deux jeux sur eBay bientôt ? Oui, NHL 16 s’y trouve déjà et Forza 6 va le rejoindre à la fin de la semaine… Chose surprenante car les 2 jeux sont excellents, presque exceptionnels ! Mais alors, je suis devenu fou ? Pas vraiment. Déjà j’ai besoin d’argent… quelques frais épatants sont venus se greffer dans ma petite vie tranquille et ce fut stupide d’acheter ces deux jeux, il faut se rendre à l’évidence ! Mine de rien, ce soir (les jeux vidéo) coûte cher ! Je vais donc les remplacer par FIFA 16 ou par rien. Histoire de m’amuser un peu parce que quand même, faut pas pousser…

La seconde raison est plus critique. NHL 16 reste un merveileux jeu de hockey, soyons clair. Hélas, il me semble ne plus aimer ce sport comme je l’appréciais avant. Disons que je préfère le regarder pour de vrai. C’est le côté ludique que je n’aime plus. Je n’arrive plus à me mettre à fond dedans, plus comme avant.

Pour Forza 6, c’est plus chiant. Le jeu est certes excellent (à part les monoplaces donc, c’est confirmé, c’est à chier) mais l’absence de vraie carrière (pour moi finir des courses à la con absolument dans les 3 premiers est ridicule, très arcade) nuit totalement au plaisir du jeu et donc à sa durée de vie. Bien sûr, Forza 6 est bluffant niveau graphismes, bluffant niveau conduite, bluffant niveau contenu. Mais il faut se rendre à l’évidence, il est juste chiant. J’aurai vraiment aimé un vrai championnat, idem pour le mode multijoueurs.

Pas grave, l’article final de Critikale résoudra tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version