2015

Reprise de Critikale dans une semaine

Published

on

Voilà voilà… C’est reparti, l’année 2015 est de nouveau en ligne mais pas le menu principal (après la remise en ligne des archives).

Critikale n’était jamais réellement fermé, juste en cours de refonte (encore une fois mais il le fallait pour la suite…). Je n’ai jamais réellement voulu la fermeture du site, c’était surtout pour faire réagir certaines personnes. Vu l’échec cuisant, je dois le remettre en ligne pour aller plus loin, un peu vexé peut-être…

Rien à dire à part l’ouverture prochaine et l’essai de plusieurs trucs sur Xbox One. Star Wars Battlefront, la nouvelle interface Xbox One « Windows 10 » et Soldats Inconnus – mémoires de la Grande Guerre. Pour Star Wars Battelfront, je n’ai essayé que le mode Solo style « horde » à la Gears of War. C’est sympa, l’ambiance est là mais tout est un peu vide à la Destiny. C’est étrange mais plutôt beau, très jouable et on sent que la licence est apprécié, peut-être pas à 300 % comme on l’espérait…

La nouvelle interface ou plutôt le nouveau système de nos Xbox One est aussi agréable que Battlefront mais aussi vide que lui… Très épuré (on sent la volonté de rendre tout ultra réactif…), elle est certes fluide et mieux organisée que la précédente mais manque encore de peps (la très vieille interface Xbox 360 était sympa je trouve.

Pour Soldats Inconnus, c’est un jeu gratuit actuellement pour les abonnés Gold sur Xbox LIVE. Je continue l’aventure mais c’est surtout pour la narration car le jeu en lui-même n’est pas réellement plaisant. Après tout, ce n’est pas ce qu’on lui demande… La voix-off est excellente, les textes montrent bien l’histoire de la Grande Guerre et c’est un plaisir d’y jouer, malgré tout ! Je vais donc continuer et finir le jeu, c’est rare.

Comme indiqué plus haut, l’année 2015 est en ligne avec la nouvelle interface (qui n’est pas nouvelle en fin de compte) mais les archives ne sont plus accessible (à part sur Google). Le site retrouve ses 1.000 points de largeur.

Je vous laisse, je vais manger des raisins de « chez » Carrefour. Ça détend car les temps sont très durs, vraiment très durs…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile