2015

Rock’n’Roll Racing, pourquoi tant de haine ?

Published

on

Comment un jeu pourtant sympa et bien foutu peu, en fin de compte, se révéler complètement à chier…

Rock’n’Roll Racing Off-Road DX est un jeu disponible sur le store de Microsoft pour la modique somme de 6.39 € pour les abonnés Gold ou 7.99 € pour les autres scélérats. Hélas, le jeu souffre de deux défauts qui le rendent inutile, en tout cas dans l’état, mais ce genre de défauts se résout facilement avec un patch… Un gros quand même.

Modes de jeu basiques (Championnat, Time Trial, multijoueurs et entrainement (bidon). 5 championnats au programme, la difficulté de ces derniers réside dans le choix du véhicule, aucunement dans les courses composant les championnats. Il y a le même nombre de véhicules à débloquer (5, jusqu’à la voiture rapide, qui n’a rien à faire ici d’ailleurs…).

8 voitures en piste. C’est pas mal, 12 serait peut-être trop de toute façon pour l’énorme problème du jeu. Les pistes ne sont pas extraordinaires mais plutôt intéressantes, les bosses sont bien placées par exemple et le jeu est globalement joli.

LE point noir du jeu : l’intelligence artificielle. Elle est déplorable, carrément… Les deux voitures entourées en rouge sont à l’arrêt. L’IA bloque complètement lorsqu’il y a des accrochages (un peu souvent quand même !) et impossible au pilote virtuel de redémarrer ou en catastrophe en marche arrière (!!). Le véhicule blanc redémarrera timidement car je vais le pousser dans peu de temps. Le véhicule bleu restera à l’arrêt pendant toute la course…

Là encore, choc entre les voitures… et arrêt de celle-ci ou nos adversaires s’obstinent ici à avancer ensemble provoquant un bloc de voitures qui roule à 2 km/h. Je suis entouré en rouge, à l’arrêt, tranquille, pour rigoler, un peu jaune il est vrai.

J’ai parlé d’un autre problème, le moteur physique… Les voitures sont agréables à conduire (certaines glissent bizarrement) mais globalement, le moteur physique peut être amélioré par patch (pour le rendre plus réaliste, et ajouter du poids aux voitures). Bref, le jeu DOIT se jouer absolument en local entre potes (ou en ligne du coup, pas essayé). Pas essayé non plus le mode Time Trial.

Comment peut t-on avoir de bons atouts (le jeu quand même plaisant) et saboter ainsi son travail par des tares facile à corriger ?? Incompréhensible…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version