2015

Downwell : des chutes qui font vivre !

Published

on

Profitant d’une semaine de repos bien méritée, j’en profite pour jouer un peu et me promener. Mais assez parler de moi, place aux captures devenues de Critikale devenues une référence dans le monde du Web ! Ben quoi ?

Toujours dans l’impossibilité de faire une capture correcte avec Steam sur Downwell (site officiel bien original), me voilà obligé d’utiliser la veille touche Impr. écran..

Qu’avons-nous à l’écran ? En vert, bien sûr, notre héros, muni de bottes laser. Un bouton pour sauter, le même pour tirer (comme pour effectuer un double-saut sauf que non, il tire). Excellente jouabilité je le redis. Droite-gauche pour déplacer le bonhomme et voilà qui est tout… En bleu laid, des lampes torches un peu partout dans les niveaux (grotte oblige !). Les lampes contiennent des joyaux… En orange du coup, le compteur de joyaux à droite et votre vie à gauche. La grande barre encadrée en orange est votre jauge de tir, j’ai ici 15 coups. En rose en bas à gauche, les bonus. Des bonus originaux qui font la différence en tombant… En jaune, deux types d’ennemis et les éternelles caisses destructibles. Je suis au niveau 2 (seulement). L’ennemi à gauche est pénible (une simple chauve-souris pourtant), ses slaloms sont bien marrants… Voilà, c’est à peu près tout. Les deux blocs rouges de chaque coté du joueur sont dangereux (d’où leur couleur !). Des pics apparaissent si vous sautez dessus (avec un petit temps de répis). Downwell est franchement génial ! Tout ce que j’attends d’un jeu, le challenge est là sans rebuter, on apprend des ses erreurs et la jouabilité et la fluidité sont au top. Quelques ralentissements lors des chocs violents mais ça ajoute un peu à l’ambiance old-school.

Hop, on passe à Dirt Rally, toujours excellent, maintenant bluffant…

4 étapes par championnat. Débuter une course est toujours un grand moment car on retient sa respiration et on y va !

Jeu vraiment superbe (PC oblige). Rouler à 142 km/h avec la Mini est grisant, et flippant.

Je ne suis pas encore allé dans les réglages de mon équipe (recrutement d’ingénieurs et autres).

Lamentable 2e épreuve pour moi (6e). Heureusement je suis arrivé 3e à la… 3e épreuve. Je n’ai pas encore trop de retard. Il faut simplement que je me concentre plus car les erreurs sont dues à moi, non au jeu ou à la jouabilité.

Pas de capture avant quelques jours je pense et d’autres news bientôt.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile