2015

Halo 5 contre Dirt Rally et l’homme qui tombe bien

Published

on

Steam a encore frappé… Souhaitant me prendre Halo 5 cette semaine j’ai été refroidi par les vidéos de gameplay (rien à carrer des tests). Du coup, j’ai investi ailleurs, pour moins cher.

Dirt Rally n’arrête pas de s’améliorer et avec lui son prix (comme indiqué dans l’intro du jeu sur Steam). Normal, le contenu est meilleur chaque mois environ. Ayant fait l’impasse sur ce titre de Codemasters lors de son lancement, et lors des différentes promotions, j’ai franchi le cap aujourd’hui pour les 30 € demandés. Promotion actuelle sur Steam (foncez !). Mais avant lui, j’ai acquis un titre que je ne connaissais pas du tout et dont je ne me rappelle plus sa découverte, d’ailleurs… Downwell. Et bien, les deux jeux sont excellents… Explications plus bas.

Dans les options graphiques, vous pouvez choisir de lancer un test de performance de votre ordinateur. Il prend les options au lancement (les bonnes normalement) et teste votre machine. Notons que j’ai certes un processeur i7 (de 2e génération) et 12 Go de RAM mais j’ai une carte graphique assez ancienne (HD 5800).

Le jeu est très beau, très réaliste (je tourne en 1920 x 1200, ma résolution native). Quelques imperfections bien sûr dues à ma carte vidéo mais tout est nickel et le jeu ultra agréable à jouer.

Le jeu n’est pas réellement difficile (pour le moment), il faut juste éviter de sortir de la piste (comme moi) pour ne pas se ramasser des secondes de pénalités (souvent 14 seconde, ce qui est énorme !).

Malgré ma conduite à deux balles (rien à voir avec le jeu, la jouabilité est excellente), je suis arrivé deuxième. 18 points récoltés pour moi. Notons quand même que j’ai presque 2 minutes de retard sur le premier (ici H. Kinley). Je n’ai pas trouvé de championnat à plusieurs sur le même ordi (comme au bon vieux temps), chacun son tour donc… Dommage. Peut-être une mise à jour avant la sortie (actuellement en version 0.8).

Un achat que je ne regrette pas ! (en attendant d’être happé par Fallout 4). Le seul regret actuellement vient de la voix féminine (!) du copilote. Qu’elle soit féminine pour un pilote féminin ok mais j’ai sélectionné un mâle… Bizarre. Surtout que la voix n’est pas très agréable, loin de là.

Passons très rapidement à Downwell car impossible pour Steam d’utiliser le connu raccourci F12 pour les captures. J’ai bidouillé selon certains tutoriels mais rien n’y fait, ça ne marche pas. Alors voici juste une capture avec la touche Impr. écran… Flute.

Normalement, le jeu est noir et rouge, ici j’ai gagné une couleur différente alors j’ai essayé (mais je vais le remettre en rouge). Vous voyez le petit bonhomme qui doit tomber dans le puit à côté de lui. Et commencez son aventure ! Jouabilité parfaite, bruitages excellents, ennemis rigolos et multiples, magasin pour des améliorations… Plein de belles choses ! Un jeu indé à 2.99 € (dispo sur iPhone et bientôt sur Android) qui vaut absolument d’être acheté. Je n’aime pas jouer sur smartphone ou tablette (à part les rigolos Candy Crush) mais sur ordi/Steam, c’est autre chose…

Dernière chose, pour les deux titres (Dirt Rally et Downwell), j’utilise la manette Xbox One cablé en Micro USB. Au poil.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile