2015

PixelJunk Shooter Ultimate dispo sur Steam !

Published

on

Je suis un très grand fan du jeu Shooter (de PixelJunk) sur PlayStation 3. J’ai terminé les deux épisodes avec gourmandise. Naviguant sur Steam pour voir ce qu’il se tramait, j’ai tapé le nom PixelJunk pour voir si le second épisode était sorti. Une surprise m’attendait…

Quelle intro magnifique, je devrais écrire des livres. J’ignorais totalement que la version Ultimate, qui devait me faire acheter une PS4 lorsque je n’aurai pas 200 autres priorités, avait débarqué sur Steam. C’est après les 8.99 € demandés que le divin est sur mon disque dur (un peu moins de 500 Mo). Et putain, quelle tuerie !

J’ignore encore si cette version regroupe les 2 épisodes. Je suis un peu con parfois et je n’ai même pas chercher à savoir. En fait si, du coup en écrivant je me suis trouvé très niais (© Lorus) alors que la réponse est simple. Vous les attendez bien sûr, voici les captures.

Je suis horriblement content de voir cet écran-titre. Branchez une seconde manette et vous pourrez bien sûr jouer à 2. Et à deux c’est ?

Ayant parcouru pendant de longues heures les cavernes infestées sur PS3, l’amélioration graphique est bien réelle.

Vous devez prendre les scientifiques avec votre grappin. Attendez à ne pas les tuer avec un missile (ça arrive…) ou les noyer.

Certains scientifiques à sauver sont proches de la lave, ils sont heureusement dans une capsule…

Il est possible de trouver un bouclier histoire de ne pas augmenter la température du vaisseau (en bas à gauche). Vous pouvez toujours plonger dans l’eau pour refroidir votre engin.

4 diamants non trouvé dans le premier niveau du jeu… C’est énorme. Trop content d’y rejouer c’est ainsi. Un seul non trouvé dans le second niveau (deux possibilités d’embranchements mais vous pouvez bien sûr faire (et refaire) tous les niveaux).

Il arrive de trouver des réservoirs à remplir d’eau (ou de lave). Ils servent surtout à changer la lave en pierre poreuse et ainsi se frayer un passage.

Les bombes d’eau (ou de lave mais j’ai un doute) sont excellentes. Elles explosent au contact du sol.

En faisant un 360° au stick droit (je joue toujours avec une manette Xbox One), il est possible de faire une toupie pour se protéger ou casser de l’ennemi.

À la rencontre de l’eau, la lave devient poreuse et peut facilement être détruite dans cet état. Plus tard dans le jeu vous avez une pince qui peut enlever des blocs entiers de pierre, ou de glace.

Les scientifiques “cadres” doivent être sauvés, un par niveau. Ils vous permettent de bien comprendre ce qu’il se passe.

Dans la lave à gauche, j’ai oublié un diamant. J’aurai dû le prendre avant que la cascade de lave se forme. J’ai complètement zappé en y venant. Mes parties de PixelJunk Shooter remontent à loin… Oui, 2011 pour le second.

Vous pouvez enclencher le tir précis (auto) en restant appuyé sur la gachette droite. Cela provoque une salve de missiles mais fait grandement chauffer votre vaisseau. C’est pour cette raison qu’il faut le plus possible essayer ce tir dans l’eau… Bon là ça ne servait à rien, juste à monter le moteur physique excellent.

Il y a de nombreux passages secrets dans le jeu. Ici, ce sont deux éléments qui m’attendaient. Un chef scientifique, et un diamant.

Ce sera tout pour aujourd’hui, rendez-vous mardi prochain pour un premier avis sur Fallout 4. Qui sera acheté, comme toujours maintenant, chez Carrefour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version