2015

Fallout 4, amour radioactif

Published

on

M’étant débarrasser (merci eBay) de plusieurs titres Xbox One (FIFA 16, NHL 16, NBA 2K16, Forza 6…), je peux enfin me concentrer sur de vrais jeux… Il était temps.

Fallout 4 est dans ma poche depuis ce jour pour la modique somme de 47.90 € (merci Carrefour, mon épicerie ludique depuis quelques temps). Je suis rentré, j’ai mangé vite-fait, j’ai entrepris un joli footing (de nouveau), je me suis douché, je me suis posé devant le nouveau titre de Bethesda. Et c’est bien heureux que je vais continuer.

Écran-titre sobre, toujours cette police de caractères verte fidèle à Fallout.

Une belle tête de winner pour mon personnage que j’ai créé rapidement. De bonnes possibilités.

Je fais souvent le test du mirroir… Ici c’est un échec, aucunr reflet. À quand des supports ayant les tripes pour nous offrir du réalisme. GTA V affiche en effet les mirroirs mais comment est décidé l’adjonction ou l’absence de cet effet au developpement ? Manque de temps, manque de puissance, rien à carrer ?

Je ne supportais pas ces cafards dans Fallout 3, ils sont encore là. Sombres insectes flippants.

Le bout du tunnel n’est pas si loin. Vous quittez bientôt l’abri 111.

Enfin de l’air pur… Pas gagné peut-être.

Contrairement à l’intérieur de l’abri, juste laid, l’extérieur est bien plus beau. L’ambiance y est excellente, si on peut dire.

Quelques dialogues avec les PNJ (Personnage Non Joueur), ici votre robot. Qui vous apprend qu’il ne vous à pas vu depuis 200 ans. Vous restez un peu coi.

Moi qui peste contre l’absence d’argent pour terminer ma salle de bain… à quoi bon si une bombe dévaste tout. Nous sommes bien fragiles dans ce monde.

Vous trouvez le PipBoy sur un cadavre dans l’abri 111. Super appareil !

Pour l’ultra-réalisme vous repasserez… Ici, j’ai un ventilateur (!), un grille-pain, une plaque chauffante et quelques trucs un peu plus tard. Plus ou moins encombrant comme une cafetière et des lampes de chevet. Le poids est bien indiqué (comme souvent dans ce genre de jeu) mais l’encombrement, qu’importe !

Vous pouvez stocker n’importe quoi dans n’importe quel contenant. Ici une armoire par exemple. Idéal pour se décharger un peu.

Le crochetage hyper connu de quasi tous les FPS/Aventure actuels. Skyrim, Dying Light (Dead Rising aussi donc)…

Bien content de mon achat pour le moment (comme souvent). Fallout 4 n’est pas très beau (juste agréable), pas très bien animé (les PNJ sont un peu raides), fluide (pas de framerate à la ramasse) et “forcément” intéressant, Bethesda oblige. Je suis pressé de m’y remettre jeudi soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version