2015

Vive la Terre

Published

on

Vous l’attendiez tous, vous en avez rêvé, vous tremblez en lisant ces quelques lignes graissées par je ne sais quel miracle de l’informatique. Là, vous replacez discrètement votre mâchoire pour ne pas avoir l’air d’une poisson rouge et essuyez d’un revers votre bave naissante.

Avant toute chose, place au « dessin » promis.

Il n’est pas facile d’être positif. Tous les jours j’attends une bonne nouvelle, tous les jours je lis des articles, j’essaie de comprendre le monde, de comprendre les gens, de connaître les différences en essayant de les lier. La France a oublié Charlie Hebdo, la France oubliera les attentats du 13 novembre 2015. Bien sûr, une poignée de gens seront encore sous le choc, ceux qui ont souffert directement. C’est parmi eux qu’il faut réfléchir. Au travers de leurs regards. Chacun souffre à sa façon, moi c’est par le regret, par tous les regrets qui me rongent petit à petit et qui finiront par me mettre au sol. Vous, c’est par tous ces problèmes du quotidien qui nous harcèlent, qui nous enlèvent lentement un peu d’espoir.

J’ai eu de nombreux déclics ces derniers temps, rien qui arrive à me faire aller mieux mais une reflexion intelligente de ma vie. Qu’aurais-je fais si un de mes proches était mort dans cet attentat ? Qu’aurais-je ressenti ? Je ne comprends pas la violence gratuite et la haine de l’autre. Ce soir, encore oserais-je dire, je suis triste, triste de ne pas vous donner l’article qui aurait dû être là, devant vous, mais surtout triste de ne pas pouvoir faire avancer les choses, de ne pas pouvoir aider les autres. Lorsque ma tête sera plus légère, je posterai le fameux article qui témoigne d’un profond ras le bol de cette société, de tous ces attardés mentaux qui tuent des gens.

Être heureux est extrêmement difficile même si parfois je l’ai été. Ces gens qui sont morts maintenant l’ont été à leur tour certainement. Un jour. Maintenant leur famille pleure et moi avec. Et tout commence.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile