2016

Premier avis sur Unravel

Published

on

Ce sont 19.99 € joliment depensés en ce mois pluvieux de février. Après une angine qui m’a littéralement clouée chez moi (un peu plus qu’une simple angine…), voici quelques captures d’un titre que je ne regrette pas d’avoir acquis.

Mes mimines attendaient Unravel depuis son apparition en l’E3 2015. J’ai été séduit par son côté logiquement attachant (une figurine de laine, unravel snigifiant « démêler ») et un univers attachant. Je ne suis pas particulièrement attiré par les jeux photo-réalistes car je trouve qu’il est trop facile de pondre un décor « superbe » dans un lieu photographié… Mais lorsque c’est fait avec tant de classe.

Écran-titre et petite phrase gentille des développeurs. Je suis toujours plutôt impressioné par ce genre de texte d’ailleurs.
Nous vivons dans un monde de merde et il y a quand même quelques irréductibles qui balancent ce genre de banalités. Mais c’est aller à l’encontre de ces banalités qui nous fera tous mourir un jour.

Tutoriel simple (comme le jeu en somme). Il suffit de comprendre l’intérêt d’attacher son fil est les énigmes ne vous poseront pas de soucis.

Une dame âgée dans une grande maison regarde tristement une photo. Elle monte à l’étage avec son panier rempli de pelote de laine… Une pelote tombe créant Yarny, le personnage principal. C’est alors qu’il regarde un album vide de souvenirs, à lui de les retrouver…

L’eau n’est pas votre ami. Une tête la première et vous êtes mort, Yarny ne résistera pas longtemps.

Après une longue marche à perdre le fil, il faut retrouver ces petits monticules pour faire le plein.

Les énigmes sont simples. Elles demandent un peu de logique pour correctement placer son fil.

Pour le moment, tout se passe bien. Le jeu est divinement beau (normal…), les animations sont parfaites, le moteur physique ne comporte pas d’erreurs grossières, très solide le plus souvent. Jouabilité impeccable, aucune latence du personnage. Un quasi sans faute donc. Quasi ? Oui, car de toute façon, le jeu sera trop court et je pense le finir bientôt. Après, il me restera à trouver les 5 indices cachés dans chaque monde (pas forcément simple ça par contre).

Sinon aucune news sur Critikale ces temps-ci à cause, effectivement, d’une angine infectieuse particulièrement pénible. Une semaine sans dormir ou presque, et je m’en remet que depuis hier. Et encore, j’ai quelques difficultés encore à tenir éveillé. À bientôt pour notre Yarny adoré et pour la Bêta de The Division qui commence le 18 février sur Xbox One.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile