2016

Balade en compagnie de Pokémon GO

Published

on

Étant souvent à pied ces temps-ci (j’y reviendrai), je me suis dit qu’une balade un peu plus ludique n’est pas idiot. Pokémon GO étant dispo depuis ce jour, 24 juillet 2016, je me suis essayé à la bête. Alors suis-je heureux ?

Autant vous le dire de suite, je me voyais mal me balader en regardant comme un débile mon smartphone priant pour qu’un pokémon pointe le bout de son nez, tout en espérant que ceci n’arriverait pas à côté d’un arrêt de bus.

J’ai incrusté vite-fait la légende dans l’image. Alors, que penser de ce Pokémon GO ? Depuis deux semaines environ, depuis le début de mes vacances en somme, je fais 15/20 bornes à pied (là encore, j’y reviendrai…). Quoi de mieux pour tester ce fameux Pokémon GO faisant fureur un peu partout. J’ai lancé l’app Android en voyant que, ce matin, ô joie, elle était dispo. Vous marchez tranquille avec votre GPS dans le jeu et le téléphone vibre dès qu’un pokémon s’active à côté de vous. Vous le sélectionner sur l’écran, il apparaît alors devant vous, ou plutôt en réalité augmentée dans votre écran (voir image 3). Là, comme pour jeter du papier dans une corbeille dans un jeu que je ne citerai pas ici, vous lancez votre Poké Ball est hop, le pokémon est dans la poche, ou plutôt votre Pokédex. Un petit coup d’encens si vous voulez avoir « plus de chance » et vous continuer votre balade dans la ville, dans la campagne, à capturer les pokémons qui arriveront vers vous. Le Pokédex est superbe, esthétique et l’interface du jeu ultra sobre. Et après ? Pour quelqu’un comme moi, c’est une app inutile car je ne jouerai jamais en arène et je n’aurai pas le temps à la reprise du boulot pour me balader pour chopper de la bestiole.

Mais attention, il est vrai que c’est prenant, on se demande sur quoi on va tomber, la jouabilité pour attraper les pokémons est pas mal (sans plus) mais l’interface comporte quelques lourdeurs. Rien de grave en l’état. Sur la longueur, je pense que le jeu ne va pas tenir à moins d’ajouts particuliers. Les monuments sont comme des magasins où l’ont peut acheter de nouvelles choses (argent réel). C’est pas mal foutu mais je pense qu’il y a encore mieux à faire pour attirer les adultes ou les personnes comme moi (je ne suis pas adulte ! :D) qui désirent du contenu riche. Par exemple, les monuments sont bien signalés (les points importants de la carte) mais aucune autre information apparaît, juste le nom. C’est un exemple bidon mais j’ai quand même peur de la suite, j’espère que l’avenir me contredira.

En tout cas, avec l’ajout futur de pokémons et l’hallucinante progression des smartphones, je pense que le jeu n’a pas de soucis à se faire à moyen-terme. Explosion des ventes de smartphones assurée et sacrée communauté de chasseurs à venir !

Je glisse ici, vite-fait, un dessin de ma petite mère.

Voilà qui est fait. Tout n’est pas rose dans ce dessin mais il fait plaisir. Autre petit truc, un jeu sympa découvert il y a peu sur le Google Play Store.

Très joli et jouable, un titre à essayer. Demain (ou ce soir), ce sera quelques captures de The Division avec une nouvelle manière d’inclure mes commentaires, plus simple (pour moi).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile