2016

NHL 17, essai de la beta

Published

on

Ayant passé 2015 sans jeu de hockey (je n’ai pas garder NHL 16, je n’ai pas accroché), je ne souhaite pas faire l’impasse sur ce NHL 17. Code fourni par EA enregistré, place à l’avis !

Les captures ont merdé un peu, alors ce sera que 4 d’entres elles, les survivantes, à être poster dans cet article dédié à NHL 17.

Pas de légende sous les captures comme à mon habitude, juste quatre captures balancées ainsi ! Dans l’état, NHL 17 est bluffant de beauté (réellement… je joue aux jeux de hockey depuis Blades of Steel en 1988). Je ne sais plus comment était NHL 16 mais il ne me semble aucunement qu’il ressemblait à ça ! Somptueux ce NHL 17…

Niveau menus (car lors d’une beta c’est souvent cela qu’on voit en premier…), c’est assez particulier. L’ultra sobriété est agréable et les menus ne rament pas (enfin !!! Une première pour la série…). On aurait tendance à dire « encore heureux que ça ne rame pas » mais c’est bon de le souligner. Tout est très clair (réactif et joli, quoi demander de plus ?). Ma capture pendant un match ne rend rien mais je puis vous assurer que le jeu brille par ses graphismes. Niveau gameplay, ce nouveau NHL millésime 2017 est plutôt lent, très lent même. Il faut patienter pour construire des actions. Ce qui n’est pas un mal mais cette lourdeur va déplaire à certains. Il y a énormément d’aides à l’écran et tout est très didactique. Le jeu est intégralement en français (sauf les commentaires bien sûr) et la traduction est bonne (sauf le « travaux en cours » en bas à droite, le fameux « work in progress ». Un peu con-con.

Un avis plus complet bientôt mais je l’ignore car la reprise du boulot va clouer Critikale et les modes de jeu de NHL 17 ne sont pas intéressants pour moi. Pas de simple match amical par exemple.

Dernier point ultra important mais non signalé par les captures, la création d’équipe et de joueur (très mise en avant dans cet opus (!)) est une des meilleures que j’ai vu dans la série (décidément !). Un bon cru en perspective je pense. Espérons que EA Sports ne s’égare pas avant…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile