2016

Sélection de 7 jeux Google Play (#1)

Published

on

Alors qu’il me tarde de commencer ma saison « vide-greniers » qui commence ce dimanche 21 août (car enfin véhiculé !), voici une sélection de jeux sous Android que je vous conseille fortement. Et d’autres petits trucs.

Ci-dessous, vous trouverez une sélection de jeux sous Android que je lance, vite-fait, et assez régulièrement, sur mon smartphone (Samsung Galaxy S7 pour la technique). Cette sélection s’éttofera un peu au fil des mes trouvailles, des avis sur le Play Store, et des curiosités naissantes…

Vous commencez à le savoir, WordPress étant mauvais dans la gestion des tableaux, les transferts de l’ancien site Critikale se font dans la douleur. Aucune image présente.

Candy Crush Saga King Plus de 15 millions de téléchargements.

Pourquoi ce jeu : Il est parfaitement étrange de trouver Candy Crush Saga ici. Pourquoi étrange ? De nombreuses têtes faussement remplies pensent qu’il est totalement stupide de jouer à ce jeu, téléchargé des millions de fois. La mécanique du titre de King associée à des graphismes mignons et des animations tendres et joyeuses (?!) font de ce petit Candy Crush un excellent passe-temps. Et c’est déjà énorme.
Trials Frontier Ubisoft Entertainment Plus de 800.000 téléchargements

Pourquoi ce jeu : C’est extrêmement simple, limpide même, Trials Frontier est la véritable suite des Trials HD et Trials Evolution, et encore il se paie le luxe d’être meilleur que ses aînés.   En fin de compte, il y a bien une chose regrettable avec ce titre, l’absence de version console… Même si le pognon « demandé » par Ubisoft est pénible.
Rayman Adventures Ubisoft Entertainment Plus de 250.000 téléchargements

Pourquoi ce jeu : Toujours aussi beau, les Rayman engage le joueur dans une aventure plutôt longue et parfaitement maîtrisée par Ubisoft. Il est plutôt rare de s’ennuyer avec ce personnage sans bras et la jouabilité sans faille ajoute à l’intérêt déjà grand de cet épisode.
Smash Hit Mediocre Plus de 3 millions téléchargements

Pourquoi ce jeu : Ultra zen, ultra jouable, ultra beau et avec un moteur physique extraordinaire, Smash Hit figure facilement dans cette première liste. J’y joue depuis assez longtemps et la difficulté est relevé pour peu qu’on dépasse les premiers niveaux. À télécharger maintenant. Et vite.
Best Fiends Seriously Digital Entertainment Ltd. Presque 1 million de téléchargements

Pourquoi ce jeu : Faisant parti de mes jeux préférés sur Android, Best Fiends tourne constamment mais à petite dose. Il faut être patient pour passer certains niveaux et la chance est quelque fois la bienvenue (comme souvent dans ce genre de titre).   Best Fiends est un des téléchargements obligatoires de cette liste, alors que faites-vous encore ici ?
Wizard Swipe Niceplay Games Presque 4.000 téléchargements

Pourquoi ce jeu : Très peu téléchargé (et forcément cela changera après ce mini article), Wizard Swipe est un excellent titre qui utilise parfaitement les smartphones. En glissant sur l’écran, balancez des boules de feu (et autres) afin de détruire les ennemis. Des pouvoirs vous attendent et le jeu est un réel défi. N’abandonnez pas ! Le côté pixel-art (pas que le côté d’ailleurs…) est parfaitement maîtrisé.
Paname Laurent Bakowski Presque 200 téléchargements

Pourquoi ce jeu : Laurent réalise des jeux féériques, même si son potentiel se remarquera plus tard. Paname, c’est l’histoire d’un chat qui saute, d’immeuble parisiens, en immeubles parisiens. Là encore, jouabilité optimale et graphismes mignons. Un peu de Tim Burton et des neurones et on arrive à réaliser de bons titres.   À lancer de temps en temps pour souffler un peu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile