2016

2 jeux Steam pour tester l’installation

Published

on

Mes projets de rendre Critikale réellement critique… sont en cours. Et l’installation du soir (qui n’est pas finit) qui consiste simplement à virer mon ordinateur de ma chambre est une première étape.

Voici deux jeux Steam auquel je joue quelque fois. À l’instar des jeux Google Play, je mettrai ici même des sélections de titres “coup de coeur”. Plus tard dans l’année, si j’y résiste… comprenne qui pourra. Je profiterai du nom du site pour amorcer des critiques gastronomiques (phrases pompeuses, et niaises, pour dire des articles sur la consommation et les magasins en général).

Premier titre un peu warrior, Spintires, où vous devez conduire des camions pour réussir des missions plus périlleuses les unes que les autres. Vu mon installation actuelle (qui va s’améliorer pour cacher mon PC), je vous recommande le “simple” duo Microsoft : le Wireless 900. Un ensemble clavier-souris excellent. Le clavier est parfait (ultra silencieux et agréable au toucher) et la souris est sympa (pas de boutons sur la tranche attention et une réactivité pas toujours évidente). Il me fallait un duo clavier-souris pas cher. Qu’importe pour la souris car je joue avec une manette Xbox One. Très rare maintenant que j’utilise la souris pour les FPS ou autres…

Bref, voici quelques captures Steam de Spintires.

Le tutoriel vous présente d’une manière relativement simple les commandes des camions (en général). Vous pouvez activer toutes les roues, bloquer le frein à main, et utiliser l’accessoire s’il y a. Vous pouvez couper le moteur pour changer de véhicule.

Le cercle devant mon 4×4 vous montrer qu’il y a un véhicule à proximité. Entrez dans le cercle et dévérouillez le véhicule. Ces derniers sont dissimulés sur la carte. Certains véhicules (tous ?) sont très importants pour vos missions.

Le jeu est plutôt beau et le moteur physique très solide (rarement vu aussi réaliste pour un jeu de voiture). Et vous le savez, les moteurs physique et moi, ça fait un, je suis réellement fan et passionné par la physique des objets…

La carte n’est pas jolie mais montre l’essentiel. Mon curseur rouge indique que je suis proche d’un véhicule. Ma mission consite à charger des troncs à les apporter à des points précis. Il faut donc que je change de monture.

Maintenant, passons à One Finger Death Punch. Sous ce nom que j’adore (et complètement con) se cache un jeu qu’il est tout autant.

J’avais déjà parlé de One Finger Death Punch sur Critikale mais je fais une piqûre de rappel. Très simple, il suffit d’appuyer sur X ou B (clic gauche ou clic droit) pour envoyer une droite sur les ennemis se pointant de votre zone de combat (en bleu et rouge sur la capture). Un jeu pas si simple qu’il n’y paraît mais très défoulant. Sur ce, je vous donne rendez-vous plus tard car mon vide-grenier de demain est annulé et j’en suis bien triste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version