2016

Critiques : FIFA 17 et Uncharted 4

Published

on

Pas encore la super good forme, alors je ne vais pas m’étendre en bavardage.

En ce moment, FIFA 17 tourne plutôt régulièrement dans ma Xbox One avec le début de ma carrière à Newport County (EFL League Two). Vous pouvez d’ailleurs habiller votre jeu, quelque soit son support, avec la jaquette de l’équipe de votre choix. Plutôt une jolie idée d’Electronic Arts. D’autres clubs seront disponibles plus tard.

Une superbe action qui se termine par un arrêt spectaculaire du gardien. Ces derniers sont plus réactifs mais manque encore d’intelligence. Le plus gros problème reste toujours le même : ils sont incompétents dans certaines orientations.

Les différences mises en scène du jeu sont excellentes. Les matchs sont vivants. Les commentaires sont assez surprenants au début du jeu, lorsque vous commencez quelques matchs, mais s’essouflent comme d’habitude très vite.

Le début de carrière est souvent le même. Mon âge ne me permettant plus d’être au top dans la création de mes propres joueurs, mon équipe reste faible (moyenne d’âge avancée !). Mon attaquant principal (mon frère) a maintenant 42 ans. Loin est le temps de mes créations vers FIFA 97. J’ai actuellement 39 ans, mes défenseurs ont en moyenne 35 ans… Ayant créé 11 joueurs, je dois me rendre à l’évidence, les attentes de mes dirigeants sont maintenant pénibles. Il faut que je sois premier, et vu que je suis une bille, ce sera complexe.

Voilou pour FIFA 17. Pas grand chose à dire en fin de compte. Le jeu est simplement solide. Contenu gargantuesque, très beau, animation excellentes (mais moteur physique perfectible par moment). Je suis content de mon achat (même si celui-ci était en pack avec la Xbox One S) et ne regrette pas l’absence de NHL 17. Pour le moment. Reste que maintenant, niveau jeu, je vais me faire un peu chier.

Passons tout de même à la tuerie Uncharted 4 (qu’on m’a prêté n’ayant aucun jeu pour le moment sur PS4). Dernière chose quand même ! Pour rester dans le football, j’ai téléchargé la démo de PES 2017 sur PS4, et effectivement, le jeu est BIEN MEILLEUR que sur Xbox One. Konami se fout de la gueule des joueurs Xbox One, et c’est juste pathétique.

Bref…

La mise en scène du jeu est parfaite. Les personnage sont vivants et les voix anglaises ou françaises impeccables.

Le début du jeu vous met dans la peau de Nathan Drake jeune (comme souvent…). Un tutoriel bien vu et magnifique !

Une drôlerie, le mode photo… Mettre un mode photo dans un jeu de ce type est étonnant. Ou pas. Naughty Dog est juste sûr de leur excellence.

À un moment du jeu, au début, Nathan joue avec sa copine journaliste à une console, mais laquelle ?…

Peu de bla-bla n’est-ce pas ? Si ma forme le permet, je posterai ce soir d’autres captures ou d’autres choses moins joyeuses, c’est plausible. Salut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile