2016

Les jeux du mois d’octobre

Published

on

Critikale n’était pas en forme en septembre 2015, le site s’était brutalement arrêté le 21 septembre et sa reprise ne fut que le 9 octobre. Le mois d’octobre 2016 commence le 1er et septembre de cette année fut un mois chargé… bon signe ?

Comme le mois dernier, voici mes attentes ludiques. La PS4 étant maintenant chez moi, et toujours la Xbox One, la liste ci-dessous comporte ainsi des titres sur les deux supports.

Pour le mois de septembre, c’est très simple, je n’ai acheté que FIFA 17, et encore, il était avec la Xbox One S. Grâce à la manette Xbox One, mes achats sont privilégiés sur ce support. Ma liste d’amis est aussi bien plus importante sur la console de Microsoft. J’en ai aucun sur PS4…

MAFIA III | 7 octobre | achat possible sur Xbox One

Nous commençons les hostilités par un achat possible, terrible non ? Mafia III me fait de l’oeil silencieusement. Un titre que j’imagine forcément réussi et qui va me permettre de participer à une aventure bien écrite dans une époque que j’apprécie particulièrement. Plutôt bien foutues, les vidéos montrées à droite, à gauche, me font bien envie. Notons que j’ai très peu jouer aux anciens épisodes…

WRC 6 | 7 octobre | achat possible sur Xbox One

Deux jeux qui sortent le même jour, c’est pénible. WRC 6 de son côté est aussi en « achat possible ». « Possible » étrangement car je n’apprécie pas la série, à part les vieux de la vieille sur anciennes consoles (PS2). Là, le moteur physique des voitures est vraisemblablement impeccable. Je vais attendre les tests ou des previews plus sérieuses. J’espère un jeu intéressant à la Colin McRae 2.0 (PS1) et qui se joue à plusieurs en championnat en local (ha ha ! on peut toujours rêver).

DUKE NUKEM 3D : 20TH ANNIVERSARY – EDITION WORLD TOUR | 11 octobre | achat plausible sur Xbox One

Ce bon vieux Duke nous revient avec un titre de jeu ridicule. Comme souvent d’ailleurs pour ce genre de titre remastered… Je possède la version « Atomic Edition » sur CD et la version Steam qui est plutôt identique à la galette qui nous arrive le 11 octobre. Le prix du Duke nouveau sera assez chiant alors je vais attendre les tests. Peut-être l’excellent éditeur BUILD fera partie intégrante de cette édition World Tour mes couilles. Ce serait fort étonnant mais bon.

MANUAL SAMUEL | 11 octobre | achat plausible sur Xbox One

Si j’avais eu un garçon, je l’aurai appelé Samuël. J’aime beaucoup ce prénom. Non seulement je n’ai pas d’enfant mais l’amour de ma vie d’autrefois quimerepondplusetjevaisdoncetreobligedemependrebientotcarjesuismortdedans n’aimait pas ce prénom, alors c’était encore plus mal barré que le mal barré de d’avant… Gné ? Bref, un titre que j’attends avec une grande curiosité tellement l’univers et attachant et diriger un gars démembré pour l’aider à vivre de nouveau est sympa. Depend là encore du prix du sieur Samuël.

GEARS OF WAR 4 | 11 octobre | achat certain sur Xbox One

Gears of War 4 sera MON JEU d’octobre. Je suis en déplacement à cette date mais il sera mien. J’ai été assez refroidi par le 3e opus mais Gears of War reste Gears of War. Et le mode Horde de cette 4e édition a été magnifiquement remaniée ! Vivement. De toute façon, c’est un des rares jeux multijoueurs auquel je joue avec plaisir (ainsi que The Division).

DRAGON QUEST BUILDERS | 14 octobre | achat certain sur Xbox One

Un jeu PS4 dans cette liste et un achat certain. Certain à 90 % donc possible mais un peu certain quand même… je suis fatigué. La démo est excellent mais j’ai quelques doutes quant à la durée de vie (voir ma première critique au mois de septembre 2016). J’ai terminé la démo (qui peut quand même être continuer « pour le fun » et la suite m’intéresse quand même. Le prix de ce Dragon Quest Builders ne sera pas forcément celui d’un jeu AAA. Faut voir donc…

BATTLEFIELD 1 | 21 octobre | achat possible sur Xbox One

Le mois d’octobre va être pénible pour mon portefeuille mais j’avais déjà dit ça en septembre et l’acquisition de FIFA 17 s’est passé sans encombre, 1 seul jeu c’est peu. Uncharted 4 sur PS4 m’a été prêté. Ce Battlefield 1 m’intrigue mais plus les vidéos en montre, moins j’ai envie de le prendre. Un achat possible quand même car j’aimerai bien contrairement à ce qui a été dit plus haut, me mettre à un jeu multijoueurs compétitif. M’y mettre vraiment.

THE ELDER SCROLLS V – SKYRIM – SPECIAL EDITION | 28 octobre | achat certain sur Xbox One

Avec Gears of War 4, c’est mon achat obligatoire d’octobre ! J’ai adoré la version PC que je possède sur Steam et cette réédition sera forcément géniale. Je n’ai pas pu me concenter sur PC car pas assez de temps et pas le côté pratique d’une console. La version Xbox One sera plus accessible pour moi et si le jeu est juste aussi bluffant que sur PC, c’est banco (plus que Gears of War 4).

TITANFALL 2 | 28 octobre | achat peu probable sur Xbox One

Il fallait quand même que Titanfall soit inscrit sur mes jeux d’octobre. J’ai bien aimé le premier mais je n’y ai quasiment pas jouer (comme indiqué plus haut, je n’aime pas les jeux compétitif de ce type : FPS). Uniquement coop. À voir au niveau des tests car Titanfall possède maintenant une campagne solo…

De très nombreux jeux VR arrivent sur PS4 en octobre mais cette technologie ne m’intéresse pas le moins du monde. Je suis plutôt partisan de la réalité augmentée. À l’usage je peux changer d’avis mais je ne souhaite pas essayer alors…

Un mois d’octobre chargé pour la Xbox One et c’est surtout Gears of War 4 et Skyrim qui arriveront dans mon lecteur chaotique de ma Xbox One S flambant neuve (et je le répète, ultra silencieuse contrairement aux rumeurs, par contre elle chauffe vite). Demain dimanche, peut-être un nouvel article. La fin d’année va être très mouvementée (j’y reviendrai) alors les news seront irrégulières. Comme d’hab’…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile