2017

Les jeux de janvier

Published

on

J’en parlais hier, mais j’avais complètement zappé de faire un topo en décembre, voici les jeux de janvier, les titres qui sortent sur Xbox One. Ma PS4 étant bientôt vendue, j’éviterai cette console. Plus tard peut-être, qui sait.

Comme pour le mois de novembre 2016, voici les jeux attendus, plus ou moins, pour ce mois tout neuf de 2017. J’ai corrigé quelques fautes de frappes (dit-il) sur le Grand Article 2016, va falloir que je me relise en 2017.

Rappel vite-fait des couleurs

achat peu probable sur Xbox One >> l’achat est impossible sauf avis généraux exceptionnels ou vidéos avantageuses.. Le jeu figure dans la liste car il m’intrigue ou est juste important dans le mois, une sortie mine de rien, majeure.

achat plausible sur Xbox One >> l’achat reste possible si le jeu se révèle bien meilleur que le laissait présager les previews.

achat possible sur Xbox One >> l’achat est possible si je trouve une bonne offre, un jeu important à mes yeux.

achat certain sur Xbox One >> l’achat est assuré sauf si le jeu s’avère être un peu en dessous de mes attentes…

ROAD REDEMPTION | 15 janvier | achat peu probable sur Xbox One

J’ai été fortement étonné de le voir dans le planning de janvier. Road Redemption est un titre que j’attend depuis des lustres. Suite spirituelle de Road Rash et les fabuleux épisodes Atari et Megadrive, je me demandais s’il pouvait créer une belle surprise. Au vu des vidéos récentes, certainement pas. Le titre a l’air de briller par sa médiocrité. S’il est vendu à 10 balles pourquoi pas mais les motos ont l’air de voler sur le bitume et la jouabilité ultra arcade (ce qui n’était pas forcément le cas pour les vieux Road Rash) est absolument désagréable. Un titre que je n’attend pas mais ma curiositié va faire pointer mes yeux en sa direction.

RESIDENT EVIL 7 | 24 janvier | achat possible sur Xbox One

Non, l’achat n’est pas certain malgré une preview excellente. C’est tout de même un jeu que je vais acquérir un jour. Le mois de novembre 2016 fut rythmé par le titre de Capcom et peut-être vais-je craquer. Mais j’ai d’autres achats bien plus importants à faire, sur le long terme eux. Resident Evil 7 reste une surprise plutôt bluffante que je vais suivre de près.

C’est tout ! Il y a bien un Constructor HD qui me fait de l’oeil mais sans plus. Une réédition à la con je présume. Le mois de janvier va être très calme niveau jeu à part bien sûr un certain Stardew Valley qui tourne en boucle. Et dont vous pouvez apercevoir le lien fermé actuellement ci-contre (ou presque ci-contre). Notons aussi que la page Culture générale sera ouverte (enfin !) en mars 2017.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile