2019

Nains armés

Published

on

Petite folie avec l’achat il y a peu de Deep Rock Galactic (27.99 €). Bon petit jeu qui fait passer d’agréables moments sur Xbox One, quoi qu’un peu stressant à divers endroits…

Vite-fait avant de parler de DRG, petite capture de No Man’s Sky en attendant la mise à jour de demain, 14 août 2019.

Ma base est absolument lamentable mais je ne comprend rien pour le moment. Même si l’histoire se clarifie je reste plutôt mauvais à ce jeu. Sachant pourtant que j’y jouer depuis 50 heures environ (une seule partie, je n’ai jamais recommencé).

Au tour de Deep Rock Galactic. Principe simple, nous dirigez un nain (jusqu’à 4 joueurs en coop, jamais essayé) qui doit miner pour accomplir des missions particulières. Vous devrez ramasser telle quantité d’un certain minerai par exemple, ramasser aussi des fleurs spéciales ou encore réparer des MULE (qui servent à transporter vos joyaux) et tuer des ennemis ciblés. Vous améliorer votre bonhomme au fil du jeu (actuellement niveau 8 pour ma part) ainsi que votre équipement. J’apprécie bien pour le moment même si c’est plutôt frustrant quelque fois du fait du côté labyrinthique des lieux visités. Le moteur graphique et celui de Astroneer ce qui est pas mal, mais le jeu rame quelque fois (je joue sur One X), rien de grave cependant car sinon je ne jouerai pas (la fluidité étant un des pilers des jeux actuels pour ma part).

Vous pouvez facilement améliorer votre personnage en minant certanes parties des mines et en ayant suffisamment de pognon bien sûr. J’ai le soldat car jouant tout seul je préfère un personnage avec une bonne force de feu. Je peux améliorer mon minigun, mon pistolet, mon bouclier régénérateur, mon pistolet à tyrolienne (mauvais pour le moment), sélectionner différentes grenades (pour l’instant, normal et incendiaire, j’attend d’avoir celles à fragmentation). Et améliorer mes fusées éclairantes ainsi que mon armure. Notons aussi que le petit robot qui vous accompagne au début en solo peut lui-aussi être amélioré. Sachant que ce dernier est désactivable si vous voulez vraiment être seul. Non seulement il est très utile mais ça évite de rendre le jeu trop glauque…

Fin de mission pour moi ici, et passage au niveau 7 (8 actuellement). 1628 crédits gagnés en accomplissant comme toujours l’objectif secondaire (290 crédits bonus) et l’or (339 crédits bonus). J’ai aussi trouvé des perles d’Enor et du Magnite. 5437 XP gagnés pour cette mission (bien chiante d’ailleurs).

À la fin des missions vous devez le plus souvent rejoindre votre capsule de largage (c’est elle qui a miné pour arriver où vous êtes). 5 minutes pour la rejoindre et c’est surtout là que les choses se compliquent. Il faut bien suivre les balises laissées par votre MULE pour retrouver la capsule (qui ne revient pas là où elle vous a déposé au début de la mission…).

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Bientôt Dead Cells et la mise à jour de No Man’s Sky.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile