2019

No Man’s Sky : carnet de voyage n° 2

Published

on

Toujours sur No Man’s Sky que j’apprécie tout particulièrement en ce mois d’août 2019. Je pense y rester bien longtemps mais Critikale ne sera plus mis à jour aussi régulièrement à partir de la semaine prochaine. Uniquement les mercredis soir.

Ci-dessous de nouvelles captures explicatives de mon périple galactique. Toujours plus compréhensible, No Man’s Sky devient tout simplement incontournable sur Xbox One X (et forcément sur les autres supports bien que je vous conseille les versions aux hormones, One X, PC et PS4 Pro donc).

Pour rappel, les photos sont enregistrées au format JPEG à 60% de qualité. En gros, c’est de la merde pour un affichage basique sur un écran 1920×1080 mais reste mauvais par rapport à la qualité du jeu. Pour couronner le tout, elles sont en 750 pixels de large, ce qui est petit mais je m’en cogne. Critkale n’a pas vocation d’attirer les foules…

Que ce soit du Cuivre, du Sodium, de l’Argent, du Cobalt, du Sel ou bien des matières présentes sur les très nombreuses planètes de No Man’s Sky, vous devrez utiliser un Opérateur de Terrain. Celui-ci sert à extraire de la matière sur n’importe quelle surface meuble. L’Opérateur de terrain peut être amélioré de bien des manières, il peut aussi créer en ajoutant plusieurs types de terrain (type base, caverne ou autre) avec une forme arrondie ou carrée. Dans ce mode, il n’est pas super simple de l’utiliser mais demeure efficace si on ne fait pas n’importe quoi. Je vous conseille fortement de récupérer le maximum de matière avec l’Opérateur de Terrain…

Comme je l’avais indiqué sur mon dernier article sur NMS, certaines créatures n’hésiteront pas à vous attaquer. Elles seront signalées par un symbole rouge d’empreinte de patte griffue… La bestiole ci-dessus est l’une qui attaque régulièrement, ne souhaitant pas établir un contact autre que la destruction pure et simple de l’agresseur, j’ai utilisé mon Lance Foudre, arme à projectiles relativement efficace mais suffisante. Vous pourrez ramasser les vestiges de la bête qui vous serviront à fabriquer des aliments nutritifs. Cool.

Votre vaisseau est votre meilleur ami, ainsi que votre multi-outil. Sur la première capture vous voyez mon 9e vaisseau et celui que j’ai gardé le plus longtemps, qui est toujours d’actualité. Les autres sont le plus souvent vendus ou en stand by dans mon “inventaire de vaisseau”. Je dois avoir 3 vaisseaux actifs (des nazes) et celui que j’ai actuellement (le vert donc en première capture) est très bien malgré sa lourdeur du fait qu’il est classé dans les Transporteurs (d’où la gueule du machin). Vous pouvez acheter n’importe quel vaisseau que vous croisez (en station spaciale ou sur des bâtiments sur les planètes). Il suffit de parler au pilote. Celui-ci présenté ici, plutôt sympa, est un vaisseau qui me coûterait 37 millions de crédits pour un échange avec le mien… (il vaut 43.500.000 crédits). Le mien à une valeur de 5.650.000 crédits. Le pilote me rachète donc mon vaisseau à sa valeur et repart avec mon pognon. J’ai actuellement 6.252.629 crédits (en haut à gauche), je ne peux donc rien faire. J’ai trouvé ce vaisseau plutôt joli c’est dommage, mais une classe A contre une classe B (pour le mien) coûte de toute façon un bras, voire deux, ou plus tout dépend ce que vous êtes.

Le multi-outil porte bien son nom, il sera à tout. C’est lui qui vous servira à extraire n’importe quel matériau, à tirer, à détruire ou créer du terrain. Ses modes sont nombreux. Il peut bien sûr être améliorer mais ne doit pas comporter trop d’améliorations sur un seul point car il risque la surchauffe (comme l’exocombinaison attention). Ci-dessus vous voyez que je possède pas mal d’amélioration S (ultime). Vous pouvez en porter plusieurs mais il faut être prudent avec les associations. Trop et c’est une arme brûlante que vous aurez dans les mains… Les associations d’amélioration ou de technologie sont encadrées de la même couleur. Ici, verte pour le Rayon d’Extraction par exemple. Blanc pour le scanneur.

Regardez bien cette capture. Je me suis arrêté à côté de ce bâtiment pour l’identifier (principe de base de No Man’s Sky) et cette planète était franchement hostile. Les sentienelles (j’en parlerai dans mon carnet de voyage n°3 sont dangeureuses et très agressives, idem pour les créatures). Vous voyez un drone particulier en bas à gauche de l’image qui me tire dessus, tir arrêté miraculeusement par un poteau… Vous apercevez ma silouette à côté de mon vaisseau, qui fuit lamentablement. En haut à droite, une autre histoire. Une énorme créature qui voulait ma peau la minute d’avant (de l’autre côté car il y en avait 4 dans les parages. Sympa comme planète, je n’y metterai plus les pieds à moins de trouver des trucs rares.

C’est tout pour ce soir, cette nuit, enfin pour aujourd’hui. Des nouvelles peut-être dans la semaine mais j’en doute. Mercredi soir prochain donc, mais j’en doute aussi, on verra. Peut-être un carnet de voyage n°3 le 28 août. Dans tous les cas, je parlerai de Wreckfest, acquisition en précommande depuis des lustres, sortie le 27/08.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version