2019

Wreckfest, premier avis complexe

Published

on

Précommandé depuis qu’il est apparu sur le Store de la Xbox One, Wreckfest tourne un peu plus régulièrement maintenant mais pas autant que prévu. Explications.

Éternelles captures ci-dessous, uniquement cinq, qui montre plusieurs aspects de notre ami Wreckfest. Le jeu n’est pas très beau par rapport à une superbe version PC mais reste correct. Peu de ralentissements, à part lorsqu’il y a vraiment des carambolages particulièrement véloces… Et encore, ça reste fluide la plupart du temps. Jouabilité sympathique (j’ai pas mal d’aide à la direction faut dire…) et contenu… ben contenu basique quoi… Allez, plus de détails ci-après.

Menu principal à la mode. Ce genre de présentation en tuiles et quasi identique sur de très nombreuses productions actuelles). Une Carrière, des Épreuves Personnalisées (chiantes pour la plupart à cause d’un moteur physique bizarre), une section DLC indiquée en portugais (et certaines phrases du jeu aussi…) et le mode Multijoueurs (non essayé). Plus loin, un onglet Garage pour personnaliser et acheter des voitures et un onglet Divers pour les réglages habituels.

La Carrière est ultra basique, comme cela était prévu en somme. Des compétitions venues de nulle-part, des objections idiots et aucun charisme des pilotes aux noms presque débiles, aucune âme quoi. Mes souvenirs de Destruction Derby sont trop vifs peut-être malgré mon grand âge mais rien ne me fera changer d’avis, des pilotes comme The General, Suicide Squad, Learner Driver, The Bouncer ou encore Pyromaniac seront largement plus parlant et plus « humain » que ces bagnoles de Wreckfest qui roulent avec un pantin comme chef d’orchestre.

Dans les épreuves proposées dans le mode Carrière, il y a bien évidemment le fameux « bowl » de Destruction Derby. Un joyeux bazar qui reste sympa à jouer, même si les véhicules s’âbiment très rapidement et qu’aucun réel talent n’est sollicité.

Pour pratiquer la caméra libre dans le menu Photo, il faut virer le dashboard et commencer ainsi à bouger la caméra avec les deux sticks. Je vous conseille bien sûr de virer le noms, pas comme sur cette capture. Sur cette photo, je suis en bataille pour une ridicule 9e place (sur 24, et quelque fois 16 véhicules, incompréhensible). Ma voiture (la bleue et noir) à eu quelques désagréments… mais elle roule. La mienne dans la vraie vie est plutôt « propre » mais ne roule pas, elle.

Première version du jeu avant un patch salvateur. Vous voyez ci-dessus que le pilote à une drôle, très drôle posture. C’est sans compter les bugs d’affichage des menus (glitch) et les phrases en portugais. Vous voyez aussi sur cette capture que le « carrer rewards » est en anglais. Va falloir que BugBear peaufine son jeu.

Je suis actuellement au niveau 15. Je me fais quelques courses de temps en temps, et j’aime bien ce Wreckfest mais il reste en dessous de Destruction Derby pour moi, le premier. Cela peut paraître nostalgique mais ce n’est pas vraiement le cas. J’aimerai bien qu’un jeu avec le potentiel énorme de Wreckfest propose un vrai mode Championnat et des écuries charismatiques. Lorsque je croisais Suicide Squad ou The Skum sur un des pistes de Destruction Derby, je savais qu’ils devaient être bien classés et qu’il fallait s’en méfier. Les toits de couleur pour chaque division étaient aussi une super idée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile