2019

La montée au Paradis en VTT

Published

on

Si je m’attendais à ça ! Notre ami Lonely Mountains Downhill, petit jeu inclut dans le Game Pass est absolument divin… La série Trials est morte, vive LMD !

Ce n’était pas forcément gagné mais ce jeu du studio Megagon Industries fondé en 2013 mais poutant le constat est là et c’est avec une réelle surprise que Lonely Mountains Downhill surpasse Trials Rising et pulvérise le médiocre Trials Fusion. Le jeu est pourtant moins beau, la jouabilité et le moteur physique sont peut être moins précis, mais le jeu est réalisé avec des mains de passionnés et ça se sent. À chaque virage on ressent pleinement le glissement des roues, l’aspérité de la surface, l’excellence des raccourcis. Le jeu est mignon et bien foutu, menus et scores sont en top à part les nombreuses déconnexions sur Xbox One en tout cas. Les serveurs sont aux abonnés absents et à maintes reprises il faut appuyer sur X pour recharger les scores et espérer se connecter aux serveurs du jeu.

J’ai débloqué une nouvelle montagne. Son petit côté automnale est plutôt plaisant et les pistes sont bien sûr excellentes. Vous devez dans un premier temps terminer la première piste proposée. Puis, des challenges se débloqueront (facile) et d’autres plus difficiles avec le mode Expert. Les chronos se réalisent uniquement en prenant les raccourcis, très nombreux dans le jeu. Il faut apprendre par cœur les pistes pour y arriver et être bien classé. Le jeu est vraiment bon et le challenge rappelle la bonne époque de la série Trials et l’excellent épisode Evolution.

Sur cet écran les chronos réalisés pour chaque section avec le temps réalisé bien sûr mais aussi le rang mondial et la progression de celui-ci. Le nombre de chutes est aussi indiqué (64 crashs). Nombreuses pour cette piste mais il le fallait pour l’apprendre, moins de fautes prochainement. Tout comme Trials Rising, le nombre de fautes importe peu, il faut faire le meilleur chrono. Si je trouve ça débile à Trials Rising (pour une discipline qui se doit justement de ne pas accepter les erreurs), je trouve ça moins débile pour LMD.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile