2020

Un drôle de monstre et des baffes dans la gueule

Published

on

La « nouvelle interface » prend un peu de retard mais c’est normal, il faut que Critikale soit remis en ligne à 100% avec celle-ci. Pour cet article, drôle d’appel chez Microsoft et un peu de jeu évidemment. À venir plus tard, d’autres trucs moins ludiques.

Éternelle capture de The Division 2 et de mon personnage qui continue son bonhomme de chemin, maintenant au niveau 26.

Le niveau 30 ne sera pas atteint avant la semaine prochaine je pense. On continue avec Warzone, le Call of Duty sauce Battle Royale.

On peut dire qu’Activision frappe fort dès le début. Même si je ne suis pas un adepte de ce genre de jeu il faut quand même souligner l’efficacité du ce titre gratuit à l’acquisition (achat in-app). La carte est intéressante, vaste et bien foutue, de nombreux bâtiments sont ouverts (peu de portes bien sûr et pas le stade, dommage), jouabilité impeccable et pêchue (j’ai retiré comme d’habitude l’assistance à la visée, plaie des FPS actuels), et franchement beau (réaliste), version Xbox One X peut-être mais il ne doit pas être moche sur One normal ou PS4 Slim, je ne pense pas. J’y retournerai de temps en temps même si je n’ai pas le temps de jouer à ce genre de titre, hélas, j’aime bien il y a du challenge et on s’améliore toujours. En escouade de 3 c’est plutôt bon.

On finit par un drôle de jeu qui m’a valu l’appel chez Microsoft : Pikuniku, actuellement offert avec l’abonnement Game Pass.

J’ai vu ce jeu apparaître sur le Game Pass alors je l’ai téléchargé sans trop de conviction vu ses notes et les avis généraux par-ci par-là. Quelle fut pas mal surprise lorsque j’ai reçu un mail de PayPal qui me remerciait de mon achat… 12.99 € pour un petit jeu que je voulais juste essayer et que l’occasion se présentait grâce au Game Pass (comme souvent…). Ni une ni deux je file sur le grand Internet pour savoir comment contacter Microsoft. Après une vaste blague sur leur site où on ne trouve l’info que lorsqu’on ne la cherche pas, j’appelle la hotline dans la minuscule rubrique Contact de leur site (qui s’obstinait à m’envoyer sur la version américaine). Bref, j’appelle… Là je tombe sur un gars qui me demande ce qu’il se passe. Je lui explique TRÈS SIMPLEMENT que je suis abonné au Game Pass Ultimate et que j’ai quand même été débité d’un jeu qui est gratuit actuelement avec l’abonnement. Que mon abonnement est bien sûr en cours avant qu’il me le demande et que c’est bien la première fois que ça m’arrive. Je regarde quand même si mon PC pour savoir si le jeu est bien dans la liste où si je n’ai pas buggé comme un gros naze. Non, il est bien dispo sur PC et Xbox.

Là, le gars me répond que c’est impossible… Qu’il est expert chez Microsoft, dans le gaming depuis très longtemps et que blablabla, je sentais ces chevilles envahirent mon portable. Je m’énerve, il s’énerve (…), il me dit qu’il va me passer le service Commercial. Qu’il fasse ça le demeuré. Je tombe sur un canadien et bien énervé par l’autre débile, je lui demande de s’exprimer clairement car je ne comprends rien à ce qu’il débite. On s’entend, je m’assoupli. Il ne comprends rien non plus mais m’indique la procédure pour le remboursement sur leur site. Je lui dit que je la connais et que ce n’est pas le problème, le problème est que j’ai dû payé un jeu offert avec mon abonnement. Il me dit qu’il comprends que je serai remboursé du jeu… Là je me re-énerve et lui dit que je ne veux pas être remboursé du jeu mais juste de l’achat car il doit être OFFERT CE PUTAIN DE JEU DE MERDE QUI FAIT CHIER. Là il me dit qu’il comprend et qu’il va donc me rembourser mon abonnement… Oh putain… Après bien des minutes au téléphone je finis par me faire remboursé le jeu qui est bien sûr toujours actif sur ma console car il est OFFERT BORDEL.

Sinon il est comment le machin ? Ben pas mal du tout. Graphiquement c’est minimaliste, jouabilement parlant c’est propre, les sauts sont bien foutus, le moteur physique est précis, c’est mignon, rigolo, bref, c’est sympa. Le jeu débute bizarrement mais c’est original, les habitants du village à côté de votre grotte (montagne) croient que vous êtes un monstre (remarquez vu la gueule du personnage principal…) et vous devez faire des trucs pour eux (objectifs) pour leur prouver que vous êtes gentils (ou un bon gros pigeon). Pour l’instant le titre est intéressant, on se demande ce qu’il va se passer et les objectifs sont simples mais il faut quand même refléchir deux minutes. Les personnages rencontré sont attachants et les dialogues bien traduits. Les choix qui se montrent à vous pour répondre sont simples mais efficaces et l’humour est là. Comme d’habitude, des nouvelles du titre bientôt, c’est le genre de jeu que je souhaite terminé, sauf si ça se dégrade.

Des captures PS4 plus tard (toujours aussi chiant de mettre ça sur une clef et de la balancer sur le PC). Du Frozen Wilds (extension de Horizon Zero Dawn) et d’autres trucs. J’ai donc terminé Horizon (fantastique) et je me suis mis sur son extension (qui a l’air sympathique). Et j’aime ce qui est sympathique. Pas vous ?

À plus tard, et n’oubliez pas, le chemin et la route sont deux choses identiques mais différentes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile