2020

En ces temps étranges où il faut rester chez soi

Published

on

Même si je fais parti d’un comité restreint pour aller bosser (mais que tout ceci n’est pas très clair encore…), j’ai bien plus de temps à passer chez moi et donc à « faire mes trucs ». Jouer en fait évidemment parti, depuis l’âge de 6 ans environ.

3 captures aujourd’hui : The Division 2 (où je continue ma progression en coop à deux et trois histoire de finir un jour le jeu et d’aller bien au-delà du niveau 30), Punch Club (démo de 30 mn téléchargée sur Xbox One, sympa) et State of Decay 2 (avec la dernière mise à jour). Bien d’autres titres sont lancés sur PS4, Xbox One et PC actuellement mais j’y reviendrai plus tard.

C’est un peu la coutume ces temps-ci sur Critikale, petite capture de The Division 2. Je continue l’aventure en coop à deux ou trois et j’ai enfin atteint le niveau 30. J’attends de finaliser les dernières missions pour avoir ma spécialisation. Chose que j’avais atteinte avec un précédent personnage mais je n’avais plus toucher le jeu, faute de temps (et de situation…).

J’ai rapidement essayé Punch Club et c’est plutôt intéressant. Normal car les gars de Lazy Bear Games sont des maîtres en matière de jeu de gestion avec des univers légèrement décalés. La suite du titre est d’ailleurs attendue à une date indéterminée. J’espère qu’il sortira aussi sur consoles en même temps. Mes débuts sont compliqués et la démo durant qu’une demi-heure ça va être vite-vu. Je vais la relancer rapidement aujourd’hui mais j’ignore ce que je ferai après, l’achat serait possible à moindre prix (moins de 10 €).

On peut facilement dire que State of Decay fait parti de ces jeux que j’ai totalement oublié, par volonté… Je n’aime pas du tout les animations, le moteur physique, les menus, tout. Cependant, il faut bien l’avouer, ça me gonfle qu’un tel jeu reste gratuit sur le Game Pass et que je ne me lance pas une bonne fois pour toute, histoire de comprendre comment y jouer et de voir ce que cela peut donner ! Bref, c’est ce que je vais faire avec la nouvelle édition téléchargeable depuis peu, en coop.

Un article et un petit dessin sera évidemment mis en ligne pour le COVID-19 avec mon avis sur la question, mon site ne s’appelle pas Critikale pour rien, et cela va d’ailleurs se prouver davantage cette année, rapidement j’espère.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile