2020
Les jeux du moment pendant le confinement
J’attends des nouvelles de mon boulot pour me (re)demander de venir et de m’annoncer que les magasins rouvrent leur porte. Je suppose, je peux me tromper, que ce confinement ne va pas durer. Même si la plupart prend cela à la légère.
Aujourd’hui, petit article sur deux jeux uniquement : The Division 2 toujours, et Kona (téléchargeable avec le Game Pass). Pour The Division 2 j’ai enfin atteint le niveau 30 au Tiers 1 (de la daube). Pour Kona, un jeu particulièrement sympa avec un excellent narrateur canadien.
Éternelle première image, mon personnage actuel. Deuxième image, Lunachups (sniper de l’équipe) en train de viser un ennemi, ou un civil peut-être pour s’entraîner. Troisième et dernière image, CitizenZ21 en train d’attendre sagement, avec moi, le signal de Lunachups pour attaquer (premier tir de sniper ou grenade). Il nous faut toujours un quatrième joueur pour compléter notre clan, avis aux amateurs (attention, on joue « ultra » coop).
Drôle de capture pour Kona mais d’autres viendront. J’avais envie de montrer un truc qui me tient à cœur dans les FPS ou jeux à la première personne : la présence des pieds et des bras lorsque vous regardez au sol… Oui je suis bizarre mais c’est important niveau réalisme. Kona n’est pas forcément agréable à jouer à cause d’un flottement des mouvements de la tête, comme si au lieu de déplacer la nuque du personnage vous déplaciez une caméra à la place de sa tronche. Le jeu n’est pas non plus spécialement beau et bien animé mais cela reste acceptable et franchement l’ambiance est pas mal. Le narrateur, avec un accent canadien souvent peu prononcé, est excellent : j’ai trouvé, c’est Guy Nadon.
À plus tard pour d’autres nouvelles, certainement ce dimanche ou mercredi 25/03.