2020

À la ferme et aux balles masquées

Published

on

The Division 2 est le seul et quasiment unique jeu à occuper le disque dur de ma Xbox One. Et avant les captures de Horizon Zero Dawn (l’add-on), je vous montre une nouvelle fois le jeu ainsi que le retour de Stardew Valley. Doom Eternal arrivera bientôt sur Critikale.

Deux captures pour The Division 2, mon personnage actuel et un truc intéressant pour moi.

Première image, mon personnage actuel. J’ai décidé de mettre la tenue de ma spécialisation (Démoliseur). Normalement je suis sniper mais la spécialisation est prise par un membre de mon clan alors je suis généreux. Seconde capture, un simple caddie échoué au sol. Mais j’ai décidé de tirer sur les roues pour voir si elles bougeaient, et bien oui ! C’est complètement crétin mais j’aime ce genre de détail. Autant certains trucs sont mal foutus dans The Division 2 (qui étaient déjà mal foutus dans le premier) mais ces petits détails de game-design sont vraiment classes je trouve. Voilà voilà…

Pour Stardew Valley, voici une giboulée de captures. Le jeu tourne depuis très longtemps dans ma console (j’y ai joué aussi 5 minutes sur smartphone mais sur aucun autre support). J’ai bien souhaité me le prendre sur Switch lorsque j’avais la dernière née de Nintendo mais c’est le mode portable qui me gave. Bref… Place aux captures.

Premier jour de la 7e année. Je n’ai pas commencé, je voulais juste terminer cette longue sixième année. Stardew Valley est toujours lancé avec plaisir mais il tourne en boucle maintenant que tout est réalisé ou presque (le presque c’est pour les mises à jour récentes, voir captures). Le jeu est, hélas, pas follement intéressant sur le long terme, après avoir tout vu. Je pense que le multijoueur aurait pu apporter quelque chose de plus grand(iose). Par exemple la possibilité de visiter d’autres fermes en commerçant, avec un vrai marché mondial, de choisir aussi le village où on démarre, comme un Stardew Valley purement gestionnaire, avec toujours ce petit monde attachant). Et pourquoi pas, faire de Pelican Town un truc social pour regrouper tout le monde lors des fêtes annuelles.

Toujours marié avec Abigail et père de deux enfants (ce qui me fera toujours rire vu mon état de sous-homme, la magie des jeux que voulez-vous !). Sur la capture, on peut apercevoir le calendrier des anniversaires à côté du lit (que vous pouvez acheter plus tard dans le jeu), mes fours pour obtenir des barres en argent et autres, mes pots servant à faire pousser hors saison (nouveautés des mises à jour), la salle spéciale à droite de Abigail (différente selon la personne avec laquelle vous vous mariez) et quelques détails déjà vus dans mes articles, nombreux, sur Stardew Valley.

Le coin cuisine avec ma femme qui me sort les mêmes trucs depuis environ 4 ans je ne sais plus. Rien à dire de particulier sur cette capture car comme indiqué plus haut, de nombreux articles sont sortis sur Critikale pour présenter ce merveilleux jeu.

Sur la droite, la chambre de mes deux enfants qui ne grandissent plus et donc, ne se barrent pas. À gauche, ma salle où je duplique des diamants, tranquille. Le coffre dans cette salle me sert de fourre-tout, là où j’entrepose toutes mes merdes que je glane au fil des années.

La cave, là où j’obtiens du bon fromage affiné (qualité Violet).

Devant ma maison, mes coffres où je trie tout mon bordel (plantes, légumes, pierre et divers, armes, poissons et produits de la mer…). Le truc vert à droite à côté des coffres et un producteur d’appâts. Plus à gauche, toutes mes machines pour me faire du pognon.

Nouveauté de la version 1.4 : le Fish Pond (l’étang à poissons) pour satisfaire vos envies de pêche et… de ventes ! Un nouveau truc qui doit être sympa que je suis en train de construire, ou plutôt Robin (charpentière du village). Je montrerai le résultat plus tard.

Partie importante de ma ferme, le bétail (vaches, cochons, chèvres et moutons). Je possède 6 grandes granges.

Là encore, nouveauté de la version 1.4 (ou 1.3 je ne sais plus) : le récolteur automatique. Il se situe en haut à gauche, le truc rempli de lait. Mes 12 vaches produisent moins de lait depuis que j’ai installé ce truc, j’en reste certain ! Bref, qu’importe, car ma très grande ferme m’oblige à ce genre de matériel car sinon je n’aurai pas le temps de tout faire en une journée.

C’est tout pour aujourd’hui et pause avant quelque temps. Doom Eternal réveillera Critikale ainsi que de nouvelles captures du sublime Horizon Zero Dawn.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version