Non classé

n° 1, premier dimanche, article 1 sur 15

Published

on

Premier article comme précisé il y a peu pour cet espèce de compte à rebours de Critikale avant juin 2024 (date de fin de domaine si j’ai bien regardé).

Semaine assez complexe entre bonnes et très mauvaises nouvelles. Beaucoup de boulot, beaucoup de choses à prévoir, un peu de jeux.

A LITTLE TO THE LEFT (Xbox Game Pass)

En image de une, A Little to the Left. Jeu de réfexion assez posé où il faut réorganiser des objets mis en désorde par un chat. Marrant, chill, mais assez étrange pour certaines énigmes. Le jeu est supprimé avec de nombreux tableaux résolus car je ne suis pas assez concentré.

Le genre d’énigme de A Little to the Left. Il faut mettre les post-it dans le bon sens. Les énigmes sont le plus souvent aisées mais souvent retorses, et quelque fois même madrées.

STARDEW VALLEY (Xbox Series X)

Stardew Valley revient avec déjà 100 h de jeu… En attendant, toujours, la mise à jour 1.6, la dernière, qui devrait arriver cette année. Une fois celle-ci proposée par le grand Eric Barone, je relancerai une partie « définitive ». Je n’ai pas eu le courage de supprimer ma première ferme. Le déclic que j’ai eu doit encore se métamorphoser davantage.

Globalement, certains dialogues sont assez glaudes (l’hopital qui se fout de la charité) mais les personnages sont plus humains ainsi et restent intéressants.

Je pêche beaucoup plus dans cette partie pour gagner « facilement » un peu de pognon histoire d’arrondir les fins de mois. Mais je suis toujours aussi mauvais.

J’ai aussi essayé Lightyear Frontier (sur le Game Pass bientôt) et Palworld. Pour le premier, je vais y passer du temps je pense, j’ai adoré la démo et la finition du jeu a l’air excellente. Un jeu de ferme avec un mecha c’est osé. Pour le second, il n’est pas assez optimisé sur Series X pour moi et ma demande évidente du 60 FPS. La fluidité n’est pas mauvaise mais ça reste trop chaotique. Le jeu a un potentiel certain, sur PC certainement. Comme un certain Starfield uniquement mis à jour sur nos ordinateurs Windows… Les versions sont délaissées.

Rien à signaler à part ça, mes mains commencent à ne plus bouger à cause du froid qui règne chez moi (8°C actuellement). Bientôt ce ne sera plus le cas. Depuis 3 ou 4 mois, je vis vraiment des heures sombres. À la semaine prochaine, en ce premier dimanche de mars.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile