2024
No Man’s Sky, le triple saut
Mise à diposition ce mercredi 24 juillet 2024, la mise à jour 5.0 de No Man’s Sky est aussi immense qu’annoncée. Immense car elle montre qu’une équipe de développement peut créer l’excellence avec du talent.
Discrètement, selon vos paramètres, la mise à jour de No Man’s Sky va être installée. C’est un voyant la vignette du jeu en premier (à gauche) dans les mises à jour récentes que j’ai su que No Man’s Sky avait subi quelques récentes transformations.
Les captures.
Le jeu commence comme d’habitude, il faut réparer son équipement, assez rapidement en règle générale. Ici, j’ai atteri sur une planète à +65.4°C alors l’urgence est évidente.
Le guide est toujours aussi bon, il n’a guère changé depuis 2016. Il s’est amélioré bien sûr, surtout pour la lisibilité de l’ensemble (comme pour les menus d’ailleurs). Impossible de ne pas comprendre quelque chose dans No Man’s Sky.
Je ne me rappelle pas qu’il existait des champs de plantes à oxygène… Peut-être que si mais en tout cas c’est appréciable car la seule manière évidente d’en trouver était d’activer le scanneur.
Autre ambiance sur cette planète à -51°.5°C… Le jeu gère bien plus efficacement les éléments liés au climat.
Toutes les captures ne reflètent aucunement la beauté du jeu. J’ai vraiment été surpris de la différence avec les versions précédentes (je joue sur Series X). Enfin l’aventure peut commencer de la meilleure manière qui soit : fluidité et beauté, et contenu.